mardi 22 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Demetrius Alexander à Pau-Orthez

Pro A : Demetrius Alexander à Pau-Orthez

lundi 10 avril 2006, par Christophe Blandin

Pour faire face à la blessure du pivot américain Brooks Sales (out jusqu’à la fin de la saison), l’Elan Béarnais a fait venir l’intérieur américain Demetrius Alexander (2,04 m, 30 ans) qui vient d’achever sa saison en Corée du Sud. Arrivé ce week-end à Pau, Alexander ne participera cependant pas à la prochaine rencontre des joueurs de Didier Gadou. En effet, le staff palois préfère prendre son temps et s’assurer d’avoir fait le bon choix avec ce joueur évoluant au poste 4 alors que Sales était plutôt un pivot massif.

JPEG - 5.6 ko
Demetrius Alexander

Passé par le JuCo d’Hutchinson, Alexander a ensuite porté durant 2 saisons le maillot de l’université d’Alabama d’où il est sorti en 1998. Alexander démarre ensuite sa carrière professionnelle durant la saison 1998-1999 avec la franchise des Idaho Stampede en CBA. La saison suivante, Alexander rejoint le championnat japonais où il est élu MVP avant de finir la saison en IBL.

Alexander pose finalement ses valises sur le Vieux Continent pour la saison 2000-2001 où il s’engage en faveur de l’Hapoel Galil Elyon. Puis Alexander est passé successivement par l’Hapoel Jerusalem (Israël) en 2001-2002, Udine (Italie) la saison suivante avant de partager la saison 2003-2004 entre le Maccabi Haifa (Israël) et Fuenlabrada (Espagne).

Il y a 2 ans, le natif de St. Louis avait signé pour le club espagnol de Valladolid où il tournait aux moyennes de 18,4 pts à 51,2 % et 8,1 rbs par match. Cette saison, Alexander était retourné en Asie en rejoignant le championnat coréen où sont pratiqués des salaires très intéressants.