samedi 27 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : De Colo out trois matchs

Pro A : De Colo out trois matchs

vendredi 27 mars 2009, par Thibaut Sozet

Victime d’une fracture du nez suite à un choc avec Artur Drozdov mercredi soir face à Kiev, l’arrière-meneur de Cholet Nando De Colo (21 ans) sera indisponible pour les trois prochaines rencontres de Pro A.

A peine l’euphorie de la qualification pour le Final Four de l’Eurochallenge passée, la mauvaise nouvelle est tombée. Erman Künter, le coach de Cholet Basket, devra en effet se passer des services de son jeune international Nando De Colo (13pts, 4rbds, 4pds en moyenne cette saison en Pro A), pour les trois prochains rencontres.

Victime d’une « fracture ouverte des os propres du nez » suite à un choc avec Artur Drozdov (ex-Pau) lors du match d’appui du quart de finale de l’Eurochallenge contre Kiev mercredi, le MVP français de la saison dernière manquera donc les rencontres face à Dijon samedi, puis les déplacements à Orléans et à Hyères-Toulon, les 4 et 11 avril. Théoriquement, le jeune international français devrait manquer le 8ème de finale de la Coupe de France face à Strasbourg, finalement prévu le mercredi 8 avril (20h) au Rhénus. En revanche, sa participation au Final Four de l’EuroChallenge, prévu les 24 et 26 avril, ne devrait pas être remise en cause.

Côté terrain, les Choletais, gonflés à bloc après leur qualification, auront à cœur de poursuivre sur leur belle lancée avec la réception de Dijon, d’autant plus que les hommes d’Erman Künter ont encore une carte à jouer dans la course aux play-offs.