mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : David Simon rejoint la SIG

Pro A : David Simon rejoint la SIG

lundi 4 août 2008, par Aurélien Hipp

Complètement à la traine sur le marché des transferts jusqu’à la semaine dernière, la SIG cachait en fait bien son jeu. Après John Allen et Brion Rush, Strasbourg enregistre son premier renfort dans la peinture avec la signature de David Simon (2,07 m, 26 ans), en provenance de Dijon. Encore deux intérieurs et le recrutement sera bouclé. Avec l’espoir de repartir du bon pied.

JPEG - 17.7 ko
David Simon

Le sport collectif strasbourgeois était en effet en déroute complète, au printemps dernier. Entre le Racing (foot) qui achève l’année sur une splendide série de 11 défaites de rang sur le mode de "jusqu’ici, tout va bien", et la SIG qui, sur la fin, aurait peu ou prou perdu contre n’importe qui évoluant au moins en Pro B, la période fut pour le moins compliquée pour le supporter strasbourgeois moyen.

Un grand coup de balai est donc en cours du côté du Rhénus Sport, où les seuls Obasohan, Giffa et Darrigand sont conservés pour la saison qui s’annonce. Vélléités de départ (McCord, Nissim) ou volonté de repartir sur un nouveau projet au club, voilà l’effectif à recontruire.
Effectif qui a d’ailleurs tardé à se constituer, le club s’étant attaché en priorité à signer ou resigner ses français (les 2 français pré-cités et Essart) avant de passer au recrutement outre-atlantique, de moins en moins cher au fur et à mesure que la rentrée se profile.

On ne reviendra pas sur les cas Rush et Allen, déjà abordés dans ces "colonnes", mais il convient d’insister sur le cas David Simon (qu’on demandera aux speakers de Pro A de présenter désormais correctement, il n’a pas encore de passeport français ou de cousin originaire de Seine et Marne). A 26 ans, ce beau bébé de 2m07 et 115kgs va ainsi remplacer Aaron Pettway à la SIG.

Passé par Loyola-Chicago et Indiana-Purdue (16.6ppg 6.9rpg en senior), ce pivot lourd et puissant, attaquant efficace plus que défenseur émérite (sans toutefois oublier qu’il est très performant au contre, 1.7 par match et 3e dans ce secteur l’an passé), connaitra sa première expérience européennne en Bulgarie (Lukoil Akademik), pour enchainer sur la Russie (Samara) avant donc de se retrouver en France du côté de la Bourgogne en février 2007.

Grand artisan d’une stabilité que la JDA aura longtemps cherché cette saison-là, il est logiquement conservé pour la saison suivante (encore que le coach ait changé lui-aussi) et s’épanouit pour former une double lame extérieure-intérieure avec Maleye N’Doye. Ses 15.4ppg 6.2rpg 1.7bpg en font une valeur sûre de la Pro A l’an passé.

Le voici donc du côté de Strasbourg où il évoluera sous les ordres de Fred Sarre. Lequel cherche encore 2 intérieurs pour boucler son effectif qui devra redorer un blason écorné de façon aussi fulgurante que le fut la conquête du titre de 2005.

- La fiche de David Simon