dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dans les travées de Bercy

Pro A : Dans les travées de Bercy

lundi 13 juin 2005

Qui a vu les joueurs Antoine Walker et Stephen Jackson à Bercy pour assister à la grande messe du basket français ? Ils étaient pourtant là, au milieu de Benjamin Biolay, Alexandre Devoise ou Thierry Roland ...

Comme tout évênement du basket français, ces finales de la LNB ont accueilli leur lot d’officiels à savoir le Ministre des Sports Jean-François Lamour, le Président de la LNB René Le Goff, le Président de la Fédération Yvan Mainini, mais aussi le Président de la FIBA Europe George Vassilakopoulos. Etaient également présents de nombreux présidents et entraineurs de la Ligue, le sélectionneur Claude Bergeaud ainsi qu’une partie de l’Equipe de France A’ (Olivier Gouez, Cédric Ferchaud, Thomas Dubiez ...).

Mais La Ligue avait aussi invité quelques "people" tel le boxeur Jean-Marc Mormeck ou les "stars" de la télé Jean-Luc Reichmann et Alexandre Devoise. Etaient aussi présents les fraichement révélés fans de basket Thierry Roland senior et junior et Benjamin Biolay. Ce dernier a été d’ailleurs tout heureux de pouvoir enrichir sa collection d’autographes de deux nouvelles signatures, celles d’Antoine Walker (Boston Celtics) et Stephen Jackson (Indiana Pacers). Une drôle de surprise de voir ces deux-là assister à la finale du Championnat de France. Une telle surprise d’ailleurs qu’ils sont passés relativement inaperçus. Stephen Jackson, dont la dernière apparition dans les tribunes n’a pas laisser de bons souvenirs (elle était facile ...), a encouragé les frères Greer avec qui il avait joué à San Carlos (République Dominicaine) durant les étés 1999 et 2000.