samedi 23 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cyrille Makanda à Pau-Orthez

Pro A : Cyrille Makanda à Pau-Orthez

lundi 31 janvier 2005, par Christophe Blandin

Suite à la blessure de Laurent Foirest indisponible pour plusieurs semaines, le club de Pau-Orthez a décidé de faire signer le jeune arrière russo-camerounais Cyrille Makanda (1,89 m, 24 ans) en provenance du club allemand de Karlsruhe.

JPEG - 5 ko
Cyrille Makanda
...arrive à Pau

Comme le brestois Yaya Adamu, Makanda est originaire du Cameroun mais est passé par le centre de formation du club russe de Saratov. C’est d’ailleurs dans ce club que Makanda a connu l’ailier ukrainien de Pau-Orthez, Artur Drozdov. Avec Saratov, Makanda a ainsi évolué dans la ligue NEBL affichant les stats suivantes : 10,9 pts, 2,6 rbs et 3,6 pds en 28 min.

Cette année, Makanda avait donc rejoint le club de Karlsruhe et présentait des stats intéressantes : 11,4 pts à 41,8 %, 1,8 rbs et 1,5 pds en 23 min. Makanda évoluait aux côtés de l’ancien palois Narcisse Ewodo. C’est ce dernier qui l’a conseillé à l’Elan Béarnais.

Le directeur exécutif du club béarnais, Pierre Seillant, a ainsi déclaré à nos confrères de l’AFP : "C’est un N.2 capable de défendre, il est très physique. Ce n’est pas Foirest mais il est plus jeune. Nous le prenons pour cinq mois, et plus si affinités."

Réputé bon défenseur, Makanda devrait débuter sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de la venue du Mans au palais des sports dimanche prochain devant les caméras de TPS.