jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Christian Monschau quitte Le Havre pour Gravelines

Pro A : Christian Monschau quitte Le Havre pour Gravelines

jeudi 29 mai 2008, par Christophe Blandin

L’entraîneur du STB Le Havre, Christian Monschau (49 ans), sera aux commandes du BCM Gravelines dès la saison prochaine succédant ainsi à Philippe Namyst qui avait permis à la formation nordiste d’éviter la descente en Pro B. Elu coach de l’année cette saison grâce au magnifique parcours du club normand, Christian Monschau s’est engagé pour 2 saisons en faveur du BCM qui espère retrouver le chemin des play-offs le plus rapidement possible malgré un budget en baisse. Eliminé mardi soir en quart de finale par Roanne, le Mulhousien rejoint donc Gravelines pour la plus grande satisfaction du directeur exécutif Hervé Beddeleem : "Je suis heureux que les choses aboutissent. Christian Monschau est un grand technicien du basket avec lequel nous avons envie de travailler depuis longtemps". Il sera assisté par Christophe Millois alors qu’il a été proposé à Philippe Namyst de rester au sein du club.

JPEG - 32.7 ko
Christian Monschau

Arrivé au Havre en 2004, Christian Monschau aura souvent permis au STB de créer la surprise en Pro A. Avec l’avant-dernière masse salariale de Pro A cette saison, il a ainsi qualifié son équipe pour les play-offs en terminant à la 5ème place de la saison régulière. Alors qu’il lui restait 2 ans de contrat en Normandie, il a donc choisi de relever un nouveau challenge.

Christian Monschau pourra quant à lui demander conseil à son frère Jean-Luc, actuel coach de Nancy, qui dirigea le BCM de 2000 à décembre 2003.

Il devra désormais s’attacher à reconstruire un effectif où il retrouvera Tony Stanley, sous contrat, qu’il avait déjà dirigé au Havre.

Coach du BCM depuis début janvier, Philippe Namyst avait alors succédé à Frédéric Sarre et avait permis à sa formation d’arracher tant bien que mal son maintien en Pro A.