vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cholet met à l’essai Raheim Brown

Pro A : Cholet met à l’essai Raheim Brown

lundi 29 août 2005

Cholet Basket a décidé de mettre à l’essai l’intérieur américain Raheim Brown (2,08 m et 26 ans) pour une dizaine de jours.

Elu dans le premier cinq et vainqueur du tournoi de la Conférence Atlantic Sun lors de son année senior à Florida Atlantic, Raheim Brown s’est fait remarquer lors de sa première saison à l’étranger (2002-03) en tournant à 25,7 pts et 8,4 rbs en 15 matchs avec Ferrocarril Oeste, en Liga A argentine. L’été suivant, il participe à la Summer League d’Orlando avec les Detroit Pistons. En 2003-04, il réalise une saison sans grand relief en Italie, à Livorno (9,2 pts et 4,8 rbs en 25 matchs de Lega). Brown a débuté la saison dernière en Argentine, signant 18,5 pts et 7,4 rbs en 36 matchs avec Gimnasia y Esgrima La Plata en Liga A. Il a également disputé cinq matchs aux Philippines au mois de mars (20,2 pts et 14,8 rbs).

Raheim Brown possède des qualités athlétiques impressionantes qui font de lui un excellent rebondeur. Il est également doté d’un bon shoot à quatre ou cinq mètres. Il aura la lourde tâche de remplacer Cyril Akpomedah dans la raquette choletaise. Mise à part une saison moyenne en Italie, Brown a principalement brillé dans des ligues moins réputées que la Pro A. Sa période d’essai sera l’occasion pour le staff choletais de vérifier son réel niveau.