jeudi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cholet doit briser la spirale des défaites face à Chalon

Pro A : Cholet doit briser la spirale des défaites face à Chalon

samedi 15 janvier 2005, par patnba

Cholet, une fois de plus, n’aura pas la partie facile face à celui qui s’annonce comme un gros outsider du championnat. En effet, la finale se jouant sur un match sec, les joueurs de Saône-et-Loire ont leurs chances, à l’instar de Villeurbanne, Paris et Gravelines, positionnés à la troisième place en leur compagnie.

Très complets, les joueurs de Greg Beugnot (quatrième attaque et sixième défense) allient jeunesse et expérience. Le jeune meneur de jeu Mokongo (19 ans), libéré depuis le départ de l’Américain Spencer Ross , et l’ailier suisse Sefolosha (baptisé Suisse Air par Basket News) sont même sur les tablettes des scouts NBA. Ces derniers sont encadrés par des joueurs d’expérience (Best, Jackson, Crowder) et des joueurs polyvalents (Laure et Dondon, ex-Cholet). L’Américain Lee (qui a remplacé Ross), nouvel arrivant, vient compléter l’effectif. Ce dernier a d’ailleurs tenu la dragée haute aux Valencians de Rigaudeau (qui attend son heure après sa blessure et ronge son frein) en scorant 18 points. Donc, encore une tâche difficile qui attend les Maugeois. Ces derniers devront se sortir les triples s’ils veulent briser la spirale des défaites.
L’équipe chalonnaise : Jackson, Braud, Mokongo, Cohen-Mintz, Jannel, Sefolosha, Dondon, Lee, Crowder, Best, Atuashvili.

- Le remplaçant de Jimmal Baal, Ryan Robertson, s’est entraîné pour la première fois, hier, avec sa nouvelle équipe. Il est en effet à l’essai un mois. Pour ce qui est de la condition physique, il ne devrait pas y avoir de problème, celui-ci ayant joué en Grèce et dernièrement en ABA (États-Unis). L’Américain devait être qualifié vendredi soir pour évoluer face à Chalon. Mais il se pourrait que Ball soit rétabli pour jouer.