lundi 16 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cholet coule l’Asvel sur sa lancée de l’Euroligue

Pro A : Cholet coule l’Asvel sur sa lancée de l’Euroligue

dimanche 7 novembre 2010, par patnba

Les Choletais avaient pourtant ramé, jeudi, face à Vilnius pour forcer le succès (+4). Ils ont remis ça deux jours plus tard encore à La Meilleraie face à des Villeurbannais qui ont sombré en deuxième mi-temps après un bon premier acte.

On les croyait fatigués après leur match couperet face à Rytas Vilnius de jeudi. Les Choletais ont fait mentir les sceptiques en se défaisant de l’Asvel lors d’un deuxième acte de feu après avoir été menés de dix points à la mi-temps.

Un débours concédé par la faute de Matt Walsh, débutant avec les Rhône-Alpins. Mais un débutant qui n’en était pas un. L’Asvel devrait voir le bout du tunnel avec lui. Ses stats parlent pour lui : 25 pts, à 11 sur 15, 7 rebonds, 30 d’évaluation. Il y a pire pour un débutant. La majorité de ses points furent inscrits en première mi-temps. Mais lorsque DeMarcus Nelson s’occupa de son cas, cela ne fut plus la même musique.

Les locaux passèrent en mode Euroligue et l’Asvel fut atone. Cholet fit afficher un 47-20 en deuxième mi-temps pour enlever la décision et par la même occasion la tête de la Pro A avec Chalon-sur-Saône et Paris-Levallois. Il faudra maintenant les déloger. A moins qu’ils ne laissent trop d’énergie en Euroligue. Wait and see...