samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Cholet : Le retour au bercail d’Akpomedah

Pro A - Cholet : Le retour au bercail d’Akpomedah

lundi 8 septembre 2003, par patnba

Après trois saisons passées en pro B, Akpomedah a décidé de retenter sa chance en pro A. De surcroît, c’est son club formateur, Cholet Basket, qui lui fait confiance. Un joueur qui, bien que tranquille, est ambitieux.

La principale recrue française de Cholet-Basket cette saison n’est pas un inconnu. En effet, Cyril Akpomedah, avant de passer trois saisons à Châlons-sur-Marne, avait été formé dans le Maine-et-Loire (espoir entre 96 et 99).

MVP de pro B la saison dernière, il ne veut pas s’arrêter là. En effet, ce titre honorifique ne le satisfait pas. Il veut maintenant s’imposer en pro A et faire mentir l’adage qui veut que souvent le meilleur joueur de la deuxième ligue n’arrive pas à s’imposer au-dessus. Il pense non seulement s’adapter à la pro A, mais a aussi l’ambition d’aller bien plus haut. Il parle même d’Euroligue. Pau-Orthez avait, en effet, voulu s’attacher ses services (pour un prêt ?).

Bien que plus physique que la pro B, la pro A ne lui fait pas peur. Celui qui avait des stats respectacles à Châlons-sur-Marne (16,1 pts et 7,3 rebonds) va donc passer au révélateur lors de la présaison. Après avoir rencontré Limoges deux fois avec une victoire et une défaite bête, les Choletais vont continuer leur préparation.

"Akpo" a une belle carte à jouer dans le système de Kunter qui joue très écarté, lui qui a un bon shoot à trois points et aussi une belle détente verticale. Utilisé aussi bien en ailier qu’en ailier fort, il devrait être une des pièces maîtresses de Kunter. Cholet-Basket peut se féliciter d’avoir récupéré un de ses anciens élèves car celui-ci, sous une apparence tranquille, cache une farouche volonté. Bien vu Cholet !

- Source : Ouest-France