vendredi 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Cholet : Altercation Marquis-Grier

Pro A - Cholet : Altercation Marquis-Grier

mercredi 25 février 2009, par Thibaut Sozet

Deux joueurs de Cholet Basket, Vincent Grier et Claude Marquis, en sont venus aux mains dimanche soir à la fin de l’entraînement. Résultat ? Quatorze points de suture au visage pour l’international français qui a fini à l’hôpital et une mise à pied pour l’Américain.

À la fin de l’entraînement, dimanche soir, l’Américain Vincent Grier a violemment frappé Claude Marquis au visage après avoir, semble-t-il, reçu un coup de coude. Une altercation lourde de conséquences puisque le capitaine choletais a dû se faire se poser quatorze points de suture au visage. Le pivot martiniquais devrait malgré tout tenir sa place face à Strasbourg vendredi.

De son côté, Vincent Grier a été mis à pied, jusqu’à jeudi minimum avant de peut-être faire l’objet d’une procédure disciplinaire. Le président de Cholet Basket, Patrick Chiron, a qualifié « d’inacceptable » le geste de l’Américain. « C’est préjudiciable pour l’image du club. Mais aussi sur le plan sportif », a-t-il rajouté.

Hier soir, les deux joueurs n’ont donc pas pris part à la dixième victoire consécutive en EuroChallenge pour le CB qui a facilement disposé de Bonn (71-54).

Affaire à suivre.