jeudi 25 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Charles Lombahe-Kahudi à Dijon

Pro A : Charles Lombahe-Kahudi à Dijon

dimanche 1er juin 2008, par Christophe Blandin

La JDA Dijon vient de débuter son recrutement avec la signature du jeune arrière Charles Lombahe-Kahudi (1,94 m, 22 ans), une des révélations françaises de la dernière saison de Pro B avec la formation d’Evreux. Bon défenseur, athlétique, en nets progrès sur le plan offensif, le Congolais d’origine sera une nouvelle solution dans le secteur extérieur pour le coach Randoald Dessarzin qui reste en poste en Bourgogne. Le club dijonnais a par ailleurs confirmé le départ de son pivot américain David Simon alors que le nom de Laurent Sciarra circulait du côté d’Orléans mais aussi de Gravelines.

JPEG - 37.5 ko
Charles Lombahe-Kahudi
Photo : Xavier Beaurain

Cet international des 20 ans et moins, originaire de Kinshasa au Congo, était passé par les clubs picards de Longueau puis de Beauvais avant d’intégrer le centre de formation de Cholet.

Avec les Espoirs choletais, Lombahé affichait lors de la saison 2005-2006 la ligne de stats suivante : 11,5 pts à 41,6 %, 6,9 rbs et 2,1 pds. Avec les pros, il n’a pu participer qu’à 6 rencontres durant cette même saison pour un temps de jeu total de 10 minutes : 0,3 pts et 0,5 rbs.

Pour obtenir davantage de minutes, il est ensuite prêté par Cholet à Evreux afin de s’aguerrir. Sa première saison sur les bord de l’Iton est quelque peu difficile avec un impact assez limité en terme statistique : 1,5 pts à 20,8 % et 2,1 rbs. Cette année, sous les ordres de Rémi Valin, il a pris une nouvelle ampleur en démontrant d’évidents progrès dans le domaine offensif : 10,7 pts à 51,9 %, 4,1 rbs et 1,8 pds en 25 min.

Très athlétique, bon défenseur, disposant désormais d’un shoot plutôt fiable (37,1 % à 3 pts cette saison), Lombahe-Kahudi tentera de confirmer sa montée en puissance la saison prochaine au sein de l’effectif dijonnais.

- La fiche de Charles Lombahe-Kahudi