mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Charles Gaines (ASVEL) tente sa chance en NBA

Pro A : Charles Gaines (ASVEL) tente sa chance en NBA

jeudi 8 septembre 2005

L’ASVEL a annoncé hier que son intérieur américain Charles Gaines (2,01 m, 24 ans) allait tenter sa chance aux seins des camps NBA d’avant-saison. Pour palier son absence et celle de Vincent Masingue, blessé, les dirigeants villeurbannais ont décidé de signer l’intérieur polonais Robert Tomaszek (2,05 m, 24 ans).

C’est en accord avec son club que l’intérieur américain Charles Gaines s’envole pour les Etats-Unis pour tenter sa chance dans les ’Veteran Camps’. Approché par cinq équipes, Gaines n’a pourtant que peu de chances d’intégrer une équipe NBA, en général peu attirée par son profil d’intérieur de petite taille. Les dirigeants villeurbannais sont par conséquent assez sereins quant au retour du joueur dont ils détiennent les droits en Europe.

En attendant le retour de Charles Gaines et de Vincent Masingue, l’ASVEL a décidé de s’attacher les services de l’intérieur germano-polonais Robert Tomaszek. Formé aux Etats-Unis, Tomaszek est passé par la fac de Texas Tech où il a cotoyé un autre joueur d’origine polonaise, le néo-Limougeaud Pawel Storozynski, et a évolué sous les ordres du terrible coach Bobby Knight, légende du College Basketball. La saison dernière, il a aidé Bremerhaven a accédé à la première division allemande en tournant à 9,5 points et 5,5 rebonds de moyenne en 30 matchs. Doté d’un bon shoot à mi-distance, il est plus connu pour ses qualités offensives que défensives.
Mis à l’essai pour une période de 10 jours, il signera si tout va bien un contrat de 8 semaines et évoluera en tant que pigiste médical de Vincent Masingue.