dimanche 21 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Chalon teste Rod Flowers

Pro A : Chalon teste Rod Flowers

jeudi 12 avril 2007, par Christophe Blandin

A peine arrivé en France, le pivot américain de Chalon, Hiram Fuller, a été victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille lors de la victoire en Coupe de France de l’Elan à Reims ce qui met fin prématurément à sa saison. Pour le remplacer, le club bourguignon a choisi de mettre à l’essai le pivot américain Rod Flowers (2,05 m, 25 ans) qui évoluait au sein du club suisse de Meyrin il y a encore quelques jours. Disposant d’un CV bien moins brillant que celui de Fuller, Flowers devra donc faire ses preuves dans un premier temps pour devenir le pigiste médical de Fuller.

JPEG - 14 ko
Rod Flowers

Passé par le lycée de Butler dans la ville d’Huntsville, Flowers a ensuite passé 3 saisons au sein de l’université de Cincinnati. Il ne termina pas son cursus NCAA dans cette même fac, choisissant de réaliser sa saison senior à l’université de Tenneessee State d’où il est sorti au printemps 2005 : 12,2 pts et 7,7 rbs.

Flowers a donc débuté sa carrière professionnelle durant la saison 2005-2006 où il a évolué dans le championnat hongrois où il fut finaliste avec la formation d’Albacomp-UPC Szekesfehervar : 11,1 pts et 8,6 rbs.

Cette saison, Flowers a pris la direction de l’Uruguay où il évolua sous les couleurs de l’Atletico Bigua d’octobre à janvier. Il s’envola ensuite pour la Suisse et le club de Meyrin où il présentait de fort belles statistiques : 20,0 pts à 62,0 % et 14,1 rbs en 34 min.

Pouvant évoluer sur les postes 4 et 5, Flowers dispose d’un solide physique mais devra prouver qu’il peut s’imposer dans une grosse cylindrée de Pro A.