dimanche 25 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Chalon opte pour la solution interne au poste d’entraîneur

Pro A : Chalon opte pour la solution interne au poste d’entraîneur

mardi 7 mai 2002, par Christophe Blandin

Dans un communiqué, l’Elan Chalon a indiqué que l’actuel entraîneur des Espoirs du club, Emmanuel Schmitt, succédera à Philippe Hervé à partir de la saison prochaine. De plus, le club bourguignon a précisé que le meneur/arrière américain naturalisé Stanley Jackson s’était engagé pour deux saisons supplémentaires.

Le communiqué officiel du club :

Emmanuel Schmitt succèdera à Philippe Hervé et Stanley Jackson a signé pour deux saisons supplémentaires !

L’entraîneur du centre de formation Emmanuel Schmitt sera l’entraîneur de l’équipe professionnelle de l’Elan Chalon la saison prochaine. Dans le même temps, l’arrière américain naturalisé français Stanley Jackson a re-signé mardi pour deux saisons supplémentaires. Stanley Jackson tourne actuellement en moyenne à 11,1 points, 5,5 rebonds et 4,5 passes en 27 minutes par match...

« Je suis très honoré que l’on me fasse une telle confiance. C’est pour moi un gros challenge à relever et non un aboutissement, loin de là. Au fur et à mesure de ses trois dernières années, je me suis senti prêt à saisir une telle opportunité. J’ai longtemps joué avec puis pour Philippe Hervé. Il est bien évident que nos points de vue sur le jeu sont proches. Mais la plus grosse erreur serait de vouloir faire du Philippe Hervé. Je dois rester moi-même » nous confie Manu Schmitt.

Comme en 1995 avec Philippe Hervé, c’est donc la promotion interne qui a été privilégiée. « Le club a souhaité piocher dans ses forces vives puisque Manu est Chalonnais depuis 8 ans » souligne Denis Poyol, Manager Général. Un nouvel assistant et un responsable pour le centre de formation seront désignés dans les meilleurs délais possibles.

Emmanuel Schmitt

36 ans

17 saisons en tant que joueur professionnel

- Anciens clubs : Mulhouse, Avignon, Paris, Reims, Evreux puis Chalon.

- Statistiques cumulées (joueur) : 2411 points inscrits en 311 matches depuis 1982.

- Palmarès d’entraîneur : Elu meilleur entraîneur-Espoirs de l’année en 2000/01, Champion de France UNSS Elite avec la section sportive du Lycée Emiland Gauthey en 98/99, Demi-finaliste du Trophée du Futur en 200/01.