lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Chalon confirme face à Gravelines

Pro A : Chalon confirme face à Gravelines

samedi 3 décembre 2005, par Christophe Blandin

En match avancé de la 12ème journée de Pro A, l’Elan Chalon s’est imposé dans sa salle après prolongation face à Gravelines (102-89) et confirme ainsi sa belle victoire obtenue le week-end dernier à domicile face à Roanne.

Pourtant, ce sont bien les Gravelinois qui rentraient le mieux dans ce match. Sous l’impulsion du meneur Tyson Wheeler, les Nordistes terminaient le 1er quart-temps avec 9 pts d’avance (13-22). Mais, durant le 2ème quart-temps, les joueurs de Fabrice Courcier subissaient une véritable tornade en encaissant un terrible 26-6. Les Bourguignons rejoignaient ainsi les vestiaires avec la satisfaction d’avoir renversé la vapeur et pouvaient compter sur un avantage de 11 pts au tableau d’affichage (39-28).

Au retour des vestiaires, Arthur Lee et ses coéquipiers parvenaient à conserver cette avance et parvenaient même à l’accroître puisque le 3ème quart-temps se terminait sur le score de 65 à 51. Les joueurs de Greg Beugnot semblaient donc se diriger paisiblement vers la victoire. Mais le BCM ne l’entendait pas de cette oreille et réalisait une superbe remontée pour pousser Chalon à la prolongation. En effet, Wheeler égalisait à 14 secondes du terme de la rencontre sur un panier bonifié alors que Lee ne parvenait pas à faire la décision sur la dernière action.

Durant cette prolongation, les locaux se reprenaient et ne laissaient aucune chance aux Gravelinois en creusant rapidement l’écart. Chalon l’emportait finalement de 13 pts (102-89) et enregistrait ainsi sa 2ème victoire consécutive.

Le meneur américain Arthur Lee termine meilleur marqueur du match avec 29 pts et 6 pds (évaluation de 32). L’ailier français Stéphane Dondon confirme sa bonne forme actuelle avec 18 pts et 9 rbs. Démarrant la rencontre sur le banc, Mamoutou Diarra aura cependant eu un bon impact avec 12 pts et 10 rbs. Pour son 2ème match sous ses nouvelles couleurs, le pivot américain MC Mazique aura fait un peu mieux avec 9 pts et 6 rbs.

Côté gravelinois, on retiendra les 19 pts et 8 pds de Wheeler, les 16 pts et 6 rbs d’Adomaitis ou encore les 13 pts et 4 pds d’Owens.

- Les stats complètes de ce match