samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Chalon : Robinson remplace Nees !

Pro A - Chalon : Robinson remplace Nees !

vendredi 28 février 2003, par Romain Luperini

David Robinson vient de rejoindre l’Elan Chalon afin de remplacer Tim Nees actuellement blessé pour une durée encore indétérminée(6.1 points, 2.4 rebonds de moyenne). Robinson avait déjà évolué à Chalon de 1997 à 2000 et rejoind l’Elan en pigiste médical

Le nouveau pivot de Chalon est un américain naturalisé Allemand qui a joué cette saison à Hyères-Toulon en tant que pigiste pour 4 matches(6,5 pts à 57,9 % et 4 rbds) avant de rejoindre la lanterne rouge de Grèce, l’équipe d’Olimpia Larisa Berloni. Sorti de Missouri-Kansas City en NCAA, il a ensuite rejoint le club des Miami Tropics en USBL puis de Mississippi Coast en CBA. Il quittera les Etats-Unis pour se rendre au Vénézuela (Meracibo), au Canada (Montréal), en Australie (Adelaide 36ers), en Allemagne (Braunschweig). Il arrivera ensuite à St Brieuc lors de la saison 1994-1995 puis rejoindra Le Havre, Chalon de 1997 à 2000, puis Strasbourg, Cholet et Hyères-Toulon.

David Robinson qui s’est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers sera très certainement de la partie samedi face à l’ogre palois.

- Lire l’interview du retour de Robinson sur le site officiel de Chalon

- La fiche de David Robinson