dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : CC Harrison à Pau-Orthez

Pro A : CC Harrison à Pau-Orthez

mercredi 1er juin 2005, par Aurélien Hipp

Preuve de l’incertitude qui règne au PBR actuellement, CC Harrison (1,94 m, 29 ans) a décidé de prendre les devants et rejoint donc Pau-Orthez. Le PBR voit partir son meilleur joueur, 3e au référendum Maxibasket.

C.C Harrison a été l’un des baromètres du PBR cette saison. Gordon Herbert a souvent répété que John Linehan symbolisait un peu trop l’efficacité du PBR en défense, et que l’apport de Harrison dans ce domaine était sous-estimé. Comme il était de plus la principale force de frappe offensive du club parisien, il est peu utile de préciser que Pau fait une excellente acquisition. Shooteur (81/206 à 3pts), créateur, scoreur, Harrison incarne une certaine forme de polyvalence, à laquelle on peut un rôle d’animateur de vestiaire. "C’est un gamin" avait-on pu lire dans BasketNews. La bonne humeur communicative du joueur pouvait notamment se deviner lors des petits reportages que lui a consacré TPS, par exemple à Strasbourg.

Capable de coups de chaud (36pts à Dijon) ou de planter des paniers décisifs (à Strasbourg par exemple), Harrison (1,94 m, 29 ans) pesait 16.2pts 3.1rebds et 2.1passes, des chiffres qui ne traduisent que partiellement son apport sur le terrain. Il remplacera Davor Marcelic, qui ne sera pas conservé dans l’effectif béarnais. Pierre Seillant se disait à la recherche de "joueurs d’impacts", il ne devrait pas être déçu, même si une certaine incertitude liée aux exigences de l’Euroligue subsiste.

Ce transfert soulève quelques interrogations quant au futur de Gordon Herbert, puisque l’on supposait le destin de Harrison et du coach canadien liés, au moins pour l’année prochaine. Herbert, qui avait flashé sur le joueur en Allemagne, ne l’aura donc eu sous ses ordres qu’une année.

- La fiche de CC Harrison