mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Brandon Heath à Orléans

Pro A : Brandon Heath à Orléans

mercredi 19 septembre 2007, par Christophe Blandin

Après l’échec de la signature de Mo Charlo, l’Entente Orléanaise s’est finalement rabattue sur le jeune arrière américain Brandon Heath (1,91 m, 23 ans) frais émoulu de l’université de San Diego State. Essayé depuis plusieurs jours par l’entraîneur orléanais Philippe Hervé, cet arrière athlétique, adepte du jeu en pénétration et capable de donner un coup de main à la mène, a convaincu à l’occasion du tournoi de Limoges et s’est vu confirmer pour la saison 2007-2008. Ce ne sera pas le cas en revanche pour l’intérieur américain Dennis Latimore dont l’essai ne s’est pas avéré concluant, l’Entente recherche donc toujours un pivot américain.

JPEG - 12.3 ko
Brandon Heath

Originaire de Los Angeles, Heath est passé par le lycée de Westchester avant d’intégrer l’université de San Diego State où il a accompli l’intégralité de son cursus NCAA faisant progresser ses chiffres saison après saison. Il devient titulaire chez les Aztecs dès sa première saison : 13,8 pts et 2,7 rbs. Il monte nettement en régime lors de sa saison sophomore (18,3 pts et 3,5 rbs) et confirme lors de la saison 2005-2006 (18,4 pts et 3,4 rbs). Heath est donc sorti au printemps dernier de cette fac de San Diego State avec une belle ligne de statistiques : 19,3 pts à 42,1 %, 3,8 rbs et 3,6 pds en 37 min.

Passé ensuite par le camp d’avant draft d’Orlando, Heath ne fut pas retenu lors de la draft NBA mais se vit offrir une chance en Summer League au sein des Seattle Supersonics. A Las Vegas, aux côtés de Johan Pétro, Heath tourna ainsi aux moyennes de 4,0 pts et 2,6 rbs par rencontre.

Ne pouvant espérer décrocher un contrat NBA, Heath a donc choisi de traverser l’Atlantique et de connaître sa première expérience européenne sous les couleurs orléanaises. Fort attaquant disposant d’un shoot extérieur et d’une vision du jeu corrects, Heath apportera ses qualités offensives au sein de l’effectif de Philippe Hervé.