- Brandon Heath
Originaire de Los Angeles, Heath est passé par le lycée de Westchester avant d’intégrer l’université de San Diego State où il a accompli l’intégralité de son cursus NCAA faisant progresser ses chiffres saison après saison. Il devient titulaire chez les Aztecs dès sa première saison : 13,8 pts et 2,7 rbs. Il monte nettement en régime lors de sa saison sophomore (18,3 pts et 3,5 rbs) et confirme lors de la saison 2005-2006 (18,4 pts et 3,4 rbs). Heath est donc sorti au printemps dernier de cette fac de San Diego State avec une belle ligne de statistiques : 19,3 pts à 42,1 %, 3,8 rbs et 3,6 pds en 37 min.
Passé ensuite par le camp d’avant draft d’Orlando, Heath ne fut pas retenu lors de la draft NBA mais se vit offrir une chance en Summer League au sein des Seattle Supersonics. A Las Vegas, aux côtés de Johan Pétro, Heath tourna ainsi aux moyennes de 4,0 pts et 2,6 rbs par rencontre.
Ne pouvant espérer décrocher un contrat NBA, Heath a donc choisi de traverser l’Atlantique et de connaître sa première expérience européenne sous les couleurs orléanaises. Fort attaquant disposant d’un shoot extérieur et d’une vision du jeu corrects, Heath apportera ses qualités offensives au sein de l’effectif de Philippe Hervé.