jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Bragg pour Forrest à la SIG ?

Pro A : Bragg pour Forrest à la SIG ?

dimanche 31 août 2003, par Philou

Marques Bragg, intérieur US de 33 ans et 2m03 serait sur le point de remplacer James Forrest à la SIG. Bragg est déjà passé dans notre championnat et a connu de nombreuses expériences européennes.

Mercredi à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, James Forrest n’était pas à la descente de l’avion. Après avoir contacté les dirigeants strasbourgeois, il leur a demandé de patienter jusque dimanche.

Alain Weisz répondait alors : "Je lui ai expliqué que le projet SIG ne méritait pas d’attendre." La SIG est donc à la recherche d’un nouvel intérieur et est entré en négociation avec Marques Bragg.

Cet intérieur expérimenté avait récemment défrayé la chronique en signant en 2001 à Gravelines en tant que Bosman B grace à un passeport albanais qui s’était finalement révélé être un faux. Auparavant, il avait déjà joué en France à Caen et Gravelines puis avait fait le tour du monde en allant jouer en Espagne, Italie, Turquie, Pérou, Brésil...

Il a passé les 2 dernières saisons en lega 2 italienne et a obtenu la saison dernière 17,1 ppg et 9,1 rpg.

Alain Weisz dit de lui : "Il est très fort défensivement et affiche un gros pourcentage de réussite au tir en jouant proche du cercle..."

Nous saurons dans quelques jours si Bragg est confirmé à ce poste mais dans tous les cas il est clair que la SIG mise sur une raquette expérimentée.