jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro A & B : Les infos du jour

Pro A & B : Les infos du jour

mardi 20 avril 2004, par Christophe Blandin

Kere naturalisé et de retour dans l’effectif d’Epinal, Fletcher ne viendra pas à Saint-Quentin, 2 ans de plus pour Rowe à Hyères-Toulon, Olivier Veyrat nommé directeur technique de l’ASVEL qui perd sur blessure Nikola Jestratijevic.

Kere retrouve Epinal

Le pivot burkinabé Innocent Kere aura finalement attendu 8 longs mois pour obtenir sa naturalisation française. Grâce à cette bonne nouvelle, Kere va pouvoir enfin débuter sa saison sous le maillot d’Epinal, club avec lequel il s’entraînait depuis le début de la saison. Outre le renfort de Kere, l’ASGE pense également recruter un intérieur américain pour évoluer aux côtés de Kere.

Le communiqué du club (source : site officiel) :

Après 8 mois d’attente le décret de naturalisation d’Innocent Kéré est enfin paru aujourd’hui au JO et permet au joueur qui a suivi les entraînements de l’équipe depuis le début de saison de rejoindre officiellement l’ASGE à 48 heures de la fin des recrutements. C’est une excellent nouvelle pour le joueur et pour l’ASGE, qui permet maintenant à C. Monschau de se mettre en chasse d’ un deuxième étranger au poste intérieur pour le qualifier avant jeudi. Un grand merci au à toutes les personnes qui ont participé à l’avancement du dossier et en particulier à Monsieur le Député Maire d’Épinal, Michel Heinrich.

- La fiche d’Innocent Kere

Fletcher ne viendra pas à Saint-Quentin

L’intérieur américain Kevin Fletcher ne posera finalement pas ses valises à Saint-Quentin comme nous vous l’annoncions hier. En effet, alors qu’un accord avait été trouvé avec son agent, Fletcher a préféré rester au Portugal et ne pas rejoindre le club picard. Les dirigeants du SQBB se sont donc de nouveau mis à la recherche d’un intérieur américain pour assurer l’intérim durant la blessure de Lorenzo Orr.

Jason Rowe : 2 ans de plus à Hyères-Toulon

Pour le plus grand plaisir des supporters du HTV, le spectaculaire et efficace meneur américain Jason Rowe a accepté de prolonger son contrat pour 2 années supplémentaires. Après une année difficile à Gravelines (Rowe n’avait pu jouer que 4 matches en raison d’une blessure), Rowe s’est véritablement relancé dans le Var et présente une ligne de stats remarquable : 19,4 pts à 45,7 %, 4,3 rbs et 6,9 pds en 34 min.

- La fiche de Jason Rowe

Olivier Veyrat nommé Directeur Technique

Malgré sa récente nomination à la tête de l’équipe professionnelle, Olivier Veyrat vient d’être également nommé directeur technique de l’ASVEL. L’un de ses rôles sera de recruter l’entraîneur qui prendra sa place dès la saison prochaine.

Le communiqué du club (source : site officiel) :

Le Président Gilles Moretton a proposé ce jour la fonction de Directeur Technique de l’Adecco ASVEL à Olivier Veyrat, qui l’a acceptée.
A ce titre et sous le contrôle de la Direction Générale du Club, Olivier Veyrat supervisera dès maintenant l’ensemble des activités dont la performance sportive est directement dépendante, soit :

- L’encadrement de l’effectif professionnel. Dans ce domaine, la première de ses missions consistera à recruter dans les meilleurs délais l’entraîneur appelé à prendre en main l’équipe première à partir du début de la prochaine saison. Cet entraîneur collaborera avec un adjoint imposé par le club et interviendra sur les choix à effectuer en terme de préparation physique.
- Le recrutement des nouveaux joueurs en étroite collaboration avec le futur entraîneur et dans le respect des cadres budgétaires posés.
- Le Suivi Médical.
- La Formation hébergée au sein du Pôle Performance lequel regroupe les catégories Espoirs, Cadets et Minimes France. L’objectif reste la production à terme de talents susceptibles d’intégrer le groupe pro, et ce notamment par la consolidation des démarches de « scouting » déjà mise en œuvre par Olivier Veyrat en ce début de saison.

Au global, Olivier Veyrat aura la charge de la définition de la politique sportive du club villeurbannais et sera le garant de la mise en œuvre dans la durée de cette politique.

Jestratijevic out pour la fin de la saison

Nouvelle blessure au sein de l’effectif villeurbannais. Cette fois-ci, c’est le pivot Nikola Jestratijevic qui est touché et qui sera absent jusqu’au terme de la saison. Le staff de l’ASVEL a indiqué qu’ils ne remplaceraient pas le pivot serbe dans la mesure où le pivot hongrois Robert Gulyas fait son retour à l’entraînement cette semaine et pourrait réintégrer l’équipe prochainement en championnat si sa forme le permet.

Le communiqué du club (source : site officiel) :

Le pivot serbe de l’Adecco ASVEL, Nikola JESTRATIJEVIC a passé ce lundi 19 avril un examen ayant révélé une fracture du plateau tibial de sa jambe droite. Le joueur est donc out jusqu’à la fin de la saison.

Paris : Tchiloemba prolongé

Arrivant en fin de pige, l’intérieur Franck Tchiloemba a vu son contrat prolongé d’une semaine par les dirigeants parisiens. Tchiloemba remplace temporairement l’intérieur franco-américain Bill Philipps. Tchiloemba restera donc parisien jusqu’au 27 avril et disputera ainsi les 2 prochaines rencontres de championnat (face à l’ASVEL ce week-end puis à Vichy mardi).