lundi 10 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Les infos du jour

Pro A & B : Les infos du jour

jeudi 11 mars 2004, par Christophe Blandin

Voici toutes les principales infos du jour résumées dans cet article...

Limoges n’a plus de président

Comme on pouvait s’y attendre, le président du CSP Limoges, Jean-Pierre Moine, a choisi de démissionner de son poste au cours du conseil de surveillance de ce mercredi. Le club limougeaud se retrouve donc sans dirigeant à sa tête mais le président du conseil de surveillance, Thomas de Rouvray, s’est mis à la recherche d’une nouvelle équipe de dirigeants pour assurer la poursuite de l’activité du club dans de bonnes conditions : "Nous souhaitons élargir l’équipe à six ou sept personnes pour encadrer les joueurs et le staff sportif afin de régler tous les problèmes, a expliqué Thomas de Rouvray à l’AFP. La solution sera trouvée dans les jours à venir en interne autour d’une personne qui aura le consensus de tout le monde".

Le Havre voulait Bourgeois

Suite à la blessure de son meneur titulaire Aymeric Jeanneau (cf notre précédent article), l’entraîneur du Havre, Eric Girard, souhaitait faire venir le meneur français Steeve Bourgeois coupé il y a quelques semaines par Beauvais. Mais le joueur est arrivé en très petite forme physique au grand désarroi du coach havrais qui s’est fendu du communiqué suivant :

Le STB Le Havre a mis à l’essai le joueur Steeve Bourgeois qui évoluait à Beauvais au début de la saison afin de remplacer Aymeric Jeanneau blessé au genou lors de la rencontre Reims - Le Havre.

Malheureusement pour le STB, Steeve Bourgeois ne pourra être recruté par le staff havrais. Le joueur étant arrivé en méforme physique a demandé à repartir chez lui après seulement un entraînement. Une décision surprenante quand on sait l’ooportunité qui lui était proposé.

Eric Girard tient à signaler qu’il ne faut pas être étonné que les entraîneurs recrutent des joueurs Bosman alors que les français libres de contrat ne pas en pleine possession de leurs moyens pour intégrer un groupe professionnel.

Pour finir, le coach précise qu’après l’examen passé par Aymeric Jeanneau, comme aucune lésion n’a été détectée, il fera confiance à l’équipe actuelle ainsi qu’aux jeunes du club durant la convalescence du meneur titulaire du STB.

E.GIRARD

Diakité revient à l’ASVEL

Il y a quelques semaines, l’intérieur français Nouha Diakité (2,06 m, 23 ans) choisissait de quitter la réputée université de Louisville (sans doute mécontent de son temps de jeu) et de revenir en France. Depuis, Diakité est revenu s’entraîner avec son club formateur, l’ASVEL. Le club villeurbannais pourrait peut-être faire appel à ses services pour renforcer une raquette en reconstruction depuis les blessures de Gulyas et Hood et la signature d’Alton Ford. Hier soir, l’ASVEL a ainsi pu tester Diakité durant un match amical face à Chalon dans la salle d’Autun. Les Villeurbannais se sont cependant inclinés 96 à 83 face à la formation de Greg Beugnot même si Diakité a pu montrer des choses intéressantes (8 pts). Commentaires du coach de l’ASVEL, Philippe Hervé (source : Le Journal de Saône et Loire) : "Nous sommes à la mi-mars, et on a l’impression de voir une équipe en pleine préparation. Nous sommes en complet décalage, c’est inquiétant pour nous et pour la fin de la saison. On a quelques jours pour essayer de se stabiliser et voir comment on peut faire évoluer le pivot américain dans notre équipe".

Weisz revient sur son altercation avec David Loriot

Dans le quotidien DNA, Weisz est revenu sur son altercation avec le journaliste de l’Equipe et a présenté ses excuses : "C’est une affaire entre deux individus, lui et moi. Je ne tiens pas à m’étendre dessus. Mais je n’aurais pas dû m’emporter de la sorte". D’autre part, Strasbourg envisage la venue d’un renfort pour le reste de la saison. A suivre...

Fred N’Kembé blessé

Mauvaise nouvelle pour le BBCD ! L’arrière Fred N’Kembé est en effet touché au ligament latéral interne de son genou gauche. The Body ne disputera vraisemblablement pas le match de coupe de France face à Orléans mais espère pouvoir tenir sa place lors du prochain match de championnat face à Chalon.

Arceneaux qualifié

L’ailier américain Harold Arceneaux, pigiste à Saint-Quentin durant la blessure de Fred Perry, sera qualifié pour la prochaine rencontre de championnat. La FIBA a en effet délivré la lettre de sortie nécessaire à la qualification du joueur et attendue par le club picard depuis plus d’une semaine. Arceneaux pourra ainsi participer à la rencontre de coupe de France du SQBB samedi à Nantes.