lundi 10 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Les dernières infos

Pro A & B : Les dernières infos

mercredi 10 mars 2004, par Christophe Blandin

Toutes les infos pour vous tenir au courant de l’actualité de la Pro A et de la Pro B...

- Contrairement à ce qui a été annoncé un peu partout, l’arrière américain de Vichy, Ramel Lloyd, n’a pas démissionné mais la JAV et le joueur ont trouvé un arrangement pour mettre fin à leur collaboration. Lloyd avait quelque peu déçu même si son temps de jeu était très limité. Vichy devrait prochainement voir revenir dans l’effectif l’ailier américain Dwayne Morton.

- Le directeur exécutif de Pau-Orthez, Pierre Seillant, s’inquiète du faible rendement du meneur yougoslave Dragan Lukovski comme l’indiquent ses propos sur le site officiel du club : "Ce n’est plus le même joueur. Je sais qu’on ne se débarasse pas comme cela d’un staphylocoque doré, il a dû prendre beaucoup d’antibiotiques, est-ce lié ? Ne sachant pas, on est inquiet. A mes yeux, il devient le second meneur de l’équipe et il n’est pas là pour ça. Il est le seul à posséder la solution mais plus le temps passe et plus ça nous pénalise"

- Le président du CSP Limoges, Jean-Pierre Moine, menace de démissionner ce mercredi lors du conseil de surveillance et s’en est expliqué dans les colonnes du quotidien Le Populaire du Centre : "Je prendrai une décision dans l’intérêt du club et de tout le monde. S’il y en a un qui partira sans ne rien coûter au club, ce sera moi. J’ai pris mes responsabilités mais je ne suis pas le maître au niveau sportif. On m’a demandé de fermer ma gueule alors que ce n’est pas dans mes habitudes. Je l’ai fait. Encore une fois pour le bien du club. Maintenant, est-ce ma faute si les joueurs ne mettent pas les paniers ?" En attendant ce conseil de surveillance, Limoges s’est imposé en amical 87-82 face à Clermont mardi soir sans Kelvin Gibbs (15 pts et 7 rbs pour McCants).

- Triste épisode à Roanne. Durant la défaite à domicile de la Chorale face aux jeunes troupes choletaises, un supporter aurait proféré des insultes racistes à l’encontre du pivot Makhtar N’Diaye et de quelques uns de ses coéquipiers. A l’issue de la rencontre, N’Diaye avait alors voulu rejoindre ce spectateur dans les tribunes pour une explication "entre hommes" mais en fut heureusement empêché. Dans Le Progrès, N’Diaye a présenté ses excuses : "Je regrette ma réaction car je ne dois pas le faire mais bon, je ne regrette en rien d’avoir montré du doigt ce type d’individu qui se prétend supporter et qui nous balance des bras d’honneur. Je suis le premier à trouver normal que les spectateurs ont le droit d’exprimer leur colère si le spectacle proposé par l’équipe ne leur plaît pas mais il y a des limites à ne pas dépasser."

- Le meneur strasbourgeois, Keith Jennings, vient de connaître un deuil dans son entourage. Il sera absent pour une semaine et manquera donc la rencontre de coupe de France à Gravelines samedi prochain. Jennings sera de retour en début de semaine à Strasbourg. Toujours à Strasbourg, il est à noter que l’entraîneur Alain Weisz a connu un sérieux accrochage avec le journaliste de l’Equipe, David Loriot, à l’issue de la victoire contre Pau-Orthez dimanche dernier.

- Au rayon blessures, le meneur havrais Aymeric Jeanneau sera absent 3 semaines en raison d’une entorse du genou. De même, le meneur de Reims, Régis Boissié, sera indisponible pour une durée de 10 jours du fait d’une entorse à la cheville. Enfin, Jim Bilba devra quant à lui patienter jusqu’à la mi-avril pour refouler les parquets suite à son opération de la rétine.

- En Pro B, l’entraîneur de Saint-Quentin, Olivier Hirsch, estime avoir été lésé par l’arbitrage lors de la défaite de son équipe en déplacement à Nantes : "Disons que cette défaite nous est restée en travers de la gorge. [...] Nous avions le match en main. Une décision discutable de l’arbitre permet à Nantes de revenir dans la rencontre. Il y a vraiment de quoi nourrir des regrets." (source : L’Union)

- Dans Ouest France, on apprend que le shooteur américain Shaun Fein serait prêt à resigner la saison prochaine pour son club de l’Hermine de Nantes : "Rester ici la saison prochaine ? Ce serait plutôt appréciable ! J’aimerais bien. Je pense avoir fait le bon choix en revenant en France et plus particulièrement ici. Si on veut de moi, je pense qu’il s’agirait, pour les deux parties, de la meilleure des solutions. En tout cas, entre différentes propositions françaises, je privilégierai celle de Nantes."