lundi 6 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro A & B : Les Transferts et les news du jour

Pro A & B : Les Transferts et les news du jour

lundi 3 juin 2002, par Romain Luperini

- Les Transferts en Pro A :

- LE MANS : Le Franco-canadien J.D Jackson a prolongé son contrat pour deux saisons avec le Mans. Ce dernier a réalisé une belle saison avec près de 13pts de moyenne ainsi que 41% de réussite à 3pts et 86% aux lancers. Jackson poursuit donc dans la Sarthe où il évolue depuis plus de 3ans.

- GRAVELINES : Le Coach Jean-Luc Monschau vient de prolonger son contrat de 2ans à la tête du BCM. Gravelines a chuté lors des quarts de finale mais le début de saison a éblouit chez les nordiste. Autre signature, c’est l’ancien de Gravelines, Cedric Miller âgé de 38ans qui a prolongé de 2ans son contrat avec le BCM. Gravelines vient également de recruter Igor Perica qui remplacé jusque là, Marques Bragg non qualifié. Cet intérieur âgé de 33ans fait le bonheur à Gravelines qui s’active avant même la fin du championnat !

- Les Transferts en Pro B :

- BESANCON : Malgré son élimination en quarts de finale, Alain Gay pourrait garder la tête du BBC. Ce dernier avait pris l’équipe en main lors de l’éviction de Patrick Maucouvert fin avril pour réaliser 2 succés en 4 matches. Le président André Mulon s’est donné le temps de la reflexion pour décider qui prendra les rênes.

- MAURIENNE : Lionel Pralong (40ans) continue à la tête du club de Maurienne malgré les 12 victoires et les 18 défaites cette saison.

- Saint-Etienne : Pascal Perrier-David a décidé de quitter St Etienne et pourrait rejoindre très rapidement le club de Nantes (prob) voir l’Italie...

- Les Infos du jour en Pro A :

Pau-Orthez devra se passer des services de son espoir ukrainien Artur Drozdov (3.5pts de moyenne) face à Chalon en demi-finale. Ce dernier a été opéré des sinus.