lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Le retour des ruptures du tendon d’Achille

Pro A & B : Le retour des ruptures du tendon d’Achille

lundi 21 février 2005, par Aurélien Hipp

On se souvient des tuiles à répétition qu’avait du subir le SLUC Nancy en début de saison (rupture du tendon d’Achille pour Kevin Johnson, immédiatement imité par Ben Davis). Cette blessure, grave (la convalescence dure au moins 6 mois) et moralement frustrante (elle survient souvent toute seule, sans choc préalable) fait à nouveau parler d’elle, puisqu’elle vient de frapper 2 joueurs, Thierry Rupert et Momo Kanté.

Frappé en pleine bourre, Thierry Rupert est forfait pour la fin de saison, forfait pour un éventuel Euro, forfait même pour le début de la préparation de la saison prochaine. Meilleur français au rating de l’Euroligue, auteur de grosses perfs en championnat de France (27pts face au Mans par exemple), et joueur extrêmement sympathique au demeurant, Thierry Rupert aura achevé sa saison sur le parquet de Beaublanc, là où il avait pourtant connu tant de joies en 2000. Réconforté par Yann Bonato venu lui aussi participer à la fête organisée pour ce Limoges-Pau en coupe de France, Rupert laisse un trou béant dans la raquette béarnaise. Le remplacer ne sera pas chose facile, surtout qu’il faudra un français pour respecter les quotas imposés en Pro A. A moins que la physionomie de l’Elan ne change d’ici là avec la blessure (encore) de Laurent Foirest. Désormais privé de deux de ses internationaux, Pau-Orthez n’avait pas besoin de ça.

Mohamed Kanté est lui aussi out pour la fin de saison, encore et toujours pour une rupture du tendon d’Achille. Orléans va chercher à le remplacer, mais fait partie des ces équipes de Pro B qui n’ont plus vraiment d’objectifs pour la fin du championnat. Assurés du maintien suite aux cas Rueil et Beauvais, les playoffs semblent être un tout petit peu trop loin. Le visage du roster orléanais est de toute façon amené à être modifié, puisqu’Eric Freeman, en fin de pige, ne sera pas reconduit, pour laisser la place à un autre joueur US. Lorenzo Orr s’est en effet blessé à nouveau.