lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro A & B : Encore du nouveau dans les transferts

Pro A & B : Encore du nouveau dans les transferts

mercredi 26 juin 2002, par Romain Luperini

Dubos rentre à Pau-Orthez !

Selon Eurobasket, Fabien Dubos évoluera à Pau-Orthez la saison prochaine. Prêté à Nancy cette saison, le vainqueur de la coupe Korac qui possédait une clause pour revenir en Béarn n’a donc pas attendu longtemps pour rentrer au bercail. A noter un bilan en ligne sur le site officiel de l’Elan Bearnais concernant les joueurs : Cliquez ici

Freeman s’envole à Zeleznik !

Reggie Freeman, arrivé de Roseto en Italie, quitte l’Asvel après avoir décroché un titre de champion de France. Il rejoindra le club yougoslave de Zeleznik qui évoluera en Euroligue. Il a tourné à 8.9pts de moyenne et 5pds en 11 matches et 10.6pts en playoffs.

Nebot vers le Paris Basket !

Jimmy Nebot rejoindra le Paris Basket Racing pour renforcer le secteur intérieur. Cette saison, il a tourné à 8pts et 6.6rebonds de moyenne. Ex joueur de l’Asvel durant la période de 1995 à 1998, il rejoindra Chalon deux années avant de venir dans l’Hérault à Montpellier. Bientôt trentenaire en novembre, Nebot espère faire une belle saison dans la capitale.

Durham pour un an au Havre...

Eric Girard montre avec l’arrivée de ce joueur, le projet du STB, c’est à dire la remontée en Pro A qui était l’objectif lorsqu’il a prolongé son contrat au sein du Havre. L’ailier américain naturalisé français Pat Durham évoluera donc avec le Havre la saison prochaine. Agé de 35ans, ce joueur apportera l’expérience sur le parquet et en dehors.

Boyd renforce le STB Le Havre

Le meneur de jeu de l’université de Darmouth Flinder Boyd vient de rejoindre le Havre. Joueur américain naturalisé... anglais, Il est connu pour savoir garder la balle dans le money time, posséde un bon shoot extérieur (près de 50% à 3pts) et est un bon passeur. Pour découvrir ses stats, son cursus : cliquez ici (Zone du STB)

Allison vers Hyères Toulon ?

Selon le magazine en ligne Maxi Basket, une rumeur pourrait devenir réelle avec l’arrivée au HTV de John Allison, pivot américain qui jouerait avec un passeport Bosman. Ce dernier vient de finir son cursus universitaire à Purdue créditant 9.8pts et 5.8rbds de moyenne.

Terrel Castle pisté par la SIG

Terrel Castle qui jouait cette saison à Bourg en Bresse pourrait rejoindre Strasbourg qui lorgne dessus. Agé de 30ans, cet américain au passeport bosniaque avait comptabilisé 12.5pts et 4pds ainsi qu’une réussite de 47% aux tirs et 36% à 3pts cette saison avec Bourg.

Interview de Moretton président de l’Asvel

Arrivé au sein de la Green Team il y a de çà deux ans, Gilles Moretton a été interviewé par Sport 24 et plus précisement Stéphane Deschamps.

- Lire l’interview en ligne sur Sport24 : ICI

PRO B :

Essart rempile à Châlons

Le meneur Steeve Essart a prolongé pour une année son contrat au sein de Châlons à champagne. De quoi amener la sérénité à quelques jours de la finale des finales contre Roanne pour entrer en Pro A...

Evreux voit l’avenir dans l’Elite

Evreux devrait engager Hubert Register dans les jours qui viennent ainsi que le très convoité Eric Joldersma. Ce dernier âgé de 25ans tournait cette saison à 19.6pts et 6.3rbds à Reims. En plus de cela, Kenny Atkinson arrivera également à Evreux pour apporter son expérience (35ans) avec ses 12.5pt et 6.5pds de moyenne avec Mulhouse et Nantes. Les prétentions s’annoncent belles pour l’ALM pour la montée en Pro A. L’effectif déjà prometteur devrait s’agrandir avec une belle surprise que l’on vous annoncera très prochainement.

Besançon laisse partir LeRoy John et Coqueran arrive

Arrivé de Brest lors de la mi-saison et souvent blessé, LeRoy John ne restera pas au sein du BCC l’an prochain. En effet, un accord à l’amiable a été trouvé entre le club et son joueur. Ce dernier ne disputera pas sa seconde année de contrat.

Bruno Coqueran devrait rejoindre Besançon pour muscler la raquette. L’intérieur jouait auparvant à Evreux et à Strasbourg.

Golbey fait le ménage !

Selon la rédaction de Maxi Basket, le coach Christian Monschau aurait déclaré que tout le monde part sauf Jean-Philippe Tailleman !. A Golbey-Epinal, on retrouvera pour l’instant Tailleman et le nouveau joueur arrivant de Beauvais, Kris Morlende, alors que Kere devrait se voir proposer quelque chose.