samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Des modifications d’effectifs pour 2005

Pro A & B : Des modifications d’effectifs pour 2005

vendredi 24 décembre 2004, par Aurélien Hipp

La fin de l’année est propice aux retouches dans les effectifs de Pro A et Pro B. Ainsi, Cholet, Chalon, Pau et Reims en ProA, Beauvais libèrent des joueurs, tandis que Dijon, Epinal et Quimper effectuent au contraire des "ajouts" pour terminer la saison, ou, selon les cas, attendre le retour d’un blessé.

* Antoine Hyman n’est plus choletais. Cette info, qui était dans l’air depuis quelque temps, est effective. Le joueur, qui avait un contrat garanti jusqu’au 29/12 a logiquement été libéré quelques jours plus tôt. Un apport famélique pour un US (1.3pt, 2.2rebds en 12 min) dans un rôle cependant inhabituel de joueur intérieur d’appoint. Mais Cholet se prend au jeu, et voyant les résultats de sa french team, souhaite mettre toutes les chances de son côté et engager un joueur, pas forcément américain, capable d’apporter un petit plus.

* Spencer Ross restera également chez lui après les fêtes. Mal à l’aise loin de sa famille en France, peut-être fragilisé par la progression fulgurante du jeune Mokongo, il ne sera pas le meneur de l’Elan pour la fin de saison. Spencer Ross produisait 6.2pts à 37.1%, 1.8rebd et 1.7ast

* Cette info date un peu, mais puisque cet article a vocation à rassembler les mouvements de ces derniers jours, rappelons le remplacement de Dzenan Rahimic par Julius Nwosu à Pau-Orthez. Ce dernier, encore à court de forme, devrait néanmoins apporter sa masse physique. Qui sait si avec un Nwosu plus affûté, l’Elan Béarnais ne sera pas capable de gagner des matches tels que celui d’hier à Vitoria ?

* Reims devrait prochainement officialiser le départ de Shaun Fein, pour le remplacer par un compatriote certes, mais au poste 4. Avec l’arrivée de Gillespie (peu convaincant au demeurant), Fein voyait son horizon bouché et peine à s’imposer en ProA. Si une rumeur l’annonçait un temps à Golbey-Epinal, l’ASGE a finalement jeté son dévolu sur Jelani Gardner.

* Ales Chan, ce fameux pivot testé par les Knicks (encore eux...), ne sera pas à la reprise du COB le 29/12. Un "accord moral" avec Marc Silvert prévoyait le départ du géant tchèque en cas de mauvais résultats. Le COB se sépare ainsi d’un gros salaire et s’il perd une rotation intérieure, ne devrait pas souffrir sportivement vu le niveau effectif du joueur.

* Quimper s’est adjoint les services d’Ali Traoré, bien connu pour avoir figuré en tête de liste des joueurs nés en 85. De retour des USA, Traoré a signé pour remplacer Nicolas Strunc, blessé à l’épaule. Encore à l’essai, Traoré en saura bientôt plus sur son avenir immédiat. Pour ses deux premières apparitions, Traoré a produit 4.5pts et autant de rebonds en 12 min.

* Dijon enfin a décidé de signer Vincent Jones jusqu’à la fin de la saison.Jones est l’auteur de statistiques intéressantes pour le moment (7.3pts 3.7rebd 1.0co) et avait été performant face à la raquette villeurbannaise. L’Equipe de ce jour mentionne que le club est en pourparlers avec Pascal Perrier-David, la JDA recherchant depuis un certain temps une solution pour moins solliciter Eric Micoud.