dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Ca prolonge !

Pro A & B : Ca prolonge !

mercredi 17 mai 2006, par Christophe Blandin

Alors que cette saison 2005-2006 vient tout juste de s’achever pour certaines équipes, la quasi-majorité des dirigeants des clubs de Pro A et Pro B réfléchissent déjà à la saison prochaine. Si peu de mouvements ont été officialisés pour le moment même si certains sont murmurés (l’intérieur américain Mike Bauer de Roanne ayant ainsi déjà signé un pré-contrat en faveur de Pau), en revanche des joueurs et entraineurs prolongent ici et là leur contrat.

Ainsi, en Pro A, le club de Hyères-Toulon, qui aura sûrement du mal à retenir le MVP 2006 Jason Rowe, a prolongé le contrat de l’ailier américain Austin Nichols (1,98 m, 24 ans) pour 2 saisons supplémentaires. Arrivé pour la fin de saison régulière, Nichols aura ainsi disputé 5 matches avec le HTV où il aura fait preuve de grandes qualités offensives : 20,2 pts à 48,1 % et 6,2 rbs en 36 min.

JPEG - 6.9 ko
Ron Stewart
nouveau coach de Brest

En Pro B, on enregistre ainsi de nombreuses confirmations de coaches. Si Brest a choisi de stopper sa collaboration avec Yves-Marie Vérove et de le remplacer par Ron Stewart, en revanche l’autre club retrouvant la Pro B, Rouen, vient d’annoncer la signature pour une saison supplémentaire de l’entraineur Michel Veyronnet. Ce dernier devrait compter sur un effectif fortement renouvelé puisque Jean-Emmanuel Le Brun pourrait être le seul rescapé de cette saison. De plus, Rouen ne visera pas la remontée immédiate la saison prochaine mais attend la livraison de son Palais des sports de 6000 places pour prétendre ensuite à la Superligue.

Toujours en Pro B, le club d’Orléans a officialisé la signature pour 4 nouvelles saisons de l’entraîneur Philippe Hervé qui avait remplacé en cours de saison Michel Perrin. Actuellement 2ème du classement, Hervé et ses joueurs espèrent toujours rejoindre la Pro A en remportant les play-offs de Pro B. Philippe Hervé s’est montré sensible au projet d’Orléans qui, grâce au fort soutien de la mairie, envisage la construction d’une grande salle (au moins 8000 places) et n’hésite pas à parler de ses ambitions européennes.

Enfin, John Douaglin a vu son contrat prolonger de 2 saisons supplémentaires à Boulazac. Après avoir permis au club périgourdin d’accéder à la Pro B il y a un an, Douaglin a cette année permis au BBD d’obtenir son maintien même si le club de la Dordogne aurait certainement pu viser plus haut. Comme bon nombre de clubs, Boulazac ambitionne d’intégrer la Superligue et compte pour cela sur sa future salle.