lundi 26 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Avant-Match : STB-CB

Pro A - Avant-Match : STB-CB

vendredi 25 octobre 2002, par Damien

En match avancé de la quatrième journée de Pro A, le STB Le Havre reçoit Cholet Basket ce soir.

Fort de ses deux victoires à l’extérieur (Nancy et Limoges), Le Havre reçoit ce soir Cholet, leader du classement de Pro A (avec Pau, Gravelines et Vichy). Ces deux équipes veulent à tout prix gagner ce soir car, pour Le Havre, il s’agit d’éffacer la défaite contre Gravelines à domicile il y a deux semaines, et pour Cholet, d’éffacer la défaite de mardi contre Amsterdam.

Le STB devra sûrement se passer de son meneur Flinder Boyd atteint d’une périostite, mais la décision devrait se faire juste avant le match. Celà "contraindrait" Jermain Guice, le meilleur joueur actuel du championnat de France, à jouer tout le match.

De son coté, Cholet se déplace avec la ferme intension de garder sa place en haut du classement en essayant de rééditer la "performance" de la semaine passée, à savoir une défaite en coupe d’Europe et une victoire en championnat.

La clé du match devrait se situer, sans aucun doute, à l’intérieur avec le duel que l’on attend déjà : Derrick Lewis Vs Jim Bilba. Au niveau des meneurs un avantage peut être attribué au Havre (même sans Flinder ?) et au niveau extérieur l’avantage est aux joueurs des mauges avec Hayes et Stanley.
Un match qui devrait être assez équilibré et dans lequel le STB attend surement un sixième homme pour contrer les fans du CB qui devraient,comme l’an dernier, faire le déplacement. Vivement ce soir !