vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Austin Nichols à Hyères-Toulon

Pro A : Austin Nichols à Hyères-Toulon

jeudi 20 avril 2006, par Christophe Blandin

Bien décidé à aller le plus loin possible dans les différentes compétitions où il est encore engagé, le club de Hyères-Toulon vient de s’attacher les services de l’ailier américain Austin Nichols (2,01 m, 24 ans) qui vient de terminer sa saison dans la ligue de développement de la NBA, la NBDL. En début de semaine, le club varois avait déjà enregistré l’arrivée de l’intérieur Trevor Gaines en tant que pigiste médical pour Dusan Nedic.

JPEG - 35.1 ko
Austin Nichols

Originaire d’Oakland en Californie, Nichols est passé par la high school de Berkeley avant d’effectuer l’intégralité de son cursus universitaire dans la petite fac d’Humboldt State qui évolue en 2ème division NCAA. Il sort de cette fac en 2004 en étant nommé dans la "Division II First Team All-American" grâce à une très belle ligne de stats : 21,4 pts et 5,2 rbs.

Nichols fait ensuite ses débuts professionnels en NBDL avec les Huntsville Flight. Des débuts encourageants comme le montre sa ligne de stats : 10,3 pts et 2,5 rbs.

Après avoir été testé l’été dernier par la franchise NBA des Sacramento Kings, Nichols avait rejoint cette saison les Florida Flame toujours en NBDL. Il y affichait de bonnes statistiques : 11,3 pts à 44,7 % (36,6 % à 3 pts), 3,0 rbs et 1,7 pds en 28 min.

Qualifié en quart de finale de la Coupe de France et plus que jamais en course pour les playoffs, le HTV s’offre donc une nouvelle solution extérieure avec Nichols qui essaiera de s’intégrer rapidement dans le collectif. Et pourquoi pas dès ce samedi face à Clermont ? En tout cas, son arrivée devrait condamner le meneur Ka’ron Barnes puisque 4 américains peuvent être inscrits sur la feuille de marque.