lundi 14 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Atkinson en renfort au Havre ?

Pro A : Atkinson en renfort au Havre ?

jeudi 23 janvier 2003, par Romain Luperini

Le meneur de jeu Kenny Atkinson qui évoluait en Pro B avec le club d’Evreux pourrait rejoindre le Havre qui recherche un pigiste au poste de meneur afin de réagir en championnat.

On sait toutefois qu’Atkinson et Evreux se sont séparés à l’amiable et que le croate Ivan Vujicic restera à Evreux en tant que joker. Il avait dans un premier temps remplacé en tant que pigiste médical le meneur hispano-américain âgé de 35 ans qui s’était blessé aux adducteurs un long moment et qui n’avait pu jouer que cinq matches.

Le club du Havre cherche donc son meneur titulaire pour remplacer Flinder Boyd blessé qui était remplacé depuis par Richard Hollis qui n’a guère satisfait son entraîneur, Eric Girard. Ce dernier a avoué être intéressé par Kenny Atkinson alors que le président Michel Vatinet a déclaré que cette arrivée n’était pas d’actualité.

Cet américain naturalisé Espagnol de part son mariage a débuté dans le collège de Richmond en NCAA où il cumulait de 1986 à 1990, une moyenne de 14.1 points et 6.9 passes décisives. En 1990, il évolua en CBA avec Wichita Falls puis en Espagne notamment en EBA avec Calpe. Il jouait en 1998 en USBL à Atlantic City puis en Italie (Naples), en Allemagne (Braunschweig), à Montpellier, Golbey-Epinal. Avant de rejoindre Evreux, il avait réalisé des piges avec Mulhouse puis avec Nantes.

- La fiche de Kenny Atkinson