jeudi 5 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Antti Nikkila arrive à Gravelines

Pro A : Antti Nikkila arrive à Gravelines

mardi 25 janvier 2005, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pivot de grande taille pour faire face aux absences conjuguées de Kordian Korytek et d’Andre Owens, le BCM Gravelines s’est attaché les services du finlandais Antti Nikkila (2,10 m, 26 ans). Ce dernier ne pourra disputer la rencontre de ce soir face à Cholet puisque les dirigeants nordistes sont toujours dans l’attente de la lettre de sortie de la Fédération grecque. Nikkila évoluait en effet cette saison dans le club d’Ionikos Athènes avec qui il a participé à la FIBA League passant notamment 16 pts et 10 rbs à Dijon.

JPEG - 22.7 ko
Antti Nikkila
...au contre

Nikkila est passé par le club finlandais de Pyrbasket puis a ensuite disputé 4 saisons dans le championnat universitaire américain NCAA dans les rangs de l’université de Valparaiso. Cet international finlandais en est sorti en 2003 avec des stats modestes : 3,5 pts et 2,4 rbs.

Pour ses débuts professionnels, Nikkila avait choisi l’an passé de s’engager en faveur du club grec de l’Aris Salonique. Le costaud finlandais y réalisera les lignes de stats suivantes : 3,8 pts et 2,3 rbs en championnat héllène et 3,5 pts et 3,9 rbs en FIBA Europe Cup.

Cette année, Nikkila avait choisi de rester en Grèce en optant pour le club de Ionikos Athènes. Plus payé depuis plusieurs semaines, Nikkila a souhaité répondre favorablement à la proposition nordiste. Nikkila affichait des stats intéressantes jusqu’ici : 8,5 pts et 4,3 rbs en 19 min en FIBA League et 6,0 pts et 3,9 rbs en 15 min en ligue grecque. Reste au BCM à trouver un accord avec Ionikos pour pouvoir disposer rapidement de cette tour de contrôle dans la raquette qui pourra être bien utile pour contrôler les intérieurs villeurbannais et en particulier Besok que les Gravelinois rencontrent dimanche.