jeudi 23 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Antoine Diot choisit Le Mans

Pro A : Antoine Diot choisit Le Mans

lundi 28 mai 2007, par Christophe Blandin

Courtisé par une grosse dizaine de formations de Pro A, le jeune meneur/arrière du Centre Fédéral, Antoine Diot (1,87 m, 18 ans), a finalement porté son choix sur Le Mans. Ce grand espoir français s’est engagé pour une période de 3 années en faveur du MSB où il retrouvera Nicolas Batum avec qui il fut champion d’Europe Juniors durant l’été 2006. En rejoignant la formation sarthoise, Diot espère bénéficier d’un réel temps de jeu que ce soit en championnat ou en Euroligue comme le lui a promis le staff sarthois.

JPEG - 60.3 ko
Antoine Diot
Photo : Bellenger/IS/FFBB

Originaire de Bourg-en-Bresse, Diot y fit ses débuts au sein de la JL. Après un passage par le pôle Espoirs du Lyonnais, cet arrière capable de mener le jeu avait rejoint le Centre Fédéral pour la saison 2004-2005. C’est au sein de la structure fédérale que Diot a donc évolué ces 3 dernières saisons. MVP de l’Euro Cadets en 2005 malgré une défaite en finale, Diot présentait cette année la ligne de stats suivante en Nationale 1 : 16,7 pts, 3,3 rbs, 4,4 pds et 2,3 int en 32 min.

Doté d’une superbe vision du jeu, leader naturel, Diot renforcera la ligne arrière du MSB aux côtés de Bokolo et Amagou. Cette nouvelle arrivée renforce la politique du MSB basée sur les jeunes et la formation.

- La fiche d’Antoine Diot