dimanche 26 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Ali Bouziane à Dijon

Pro A : Ali Bouziane à Dijon

mercredi 22 février 2006, par Christophe Blandin

Les mouvements continuent à Dijon. Après avoir laissé partir Yakhouba Diawara et engagé TJ Lux, la JDA vient d’officialiser la signature pour le reste de la saison du meneur/arrière franco-algérien Ali Bouziane (1,92 m, 29 ans) qui venait d’être libéré par le club polonais de Trefl Sopot.

JPEG - 11.1 ko
Ali Bouziane

Formé à l’INSEP, Bouziane avait débuté sa carrière professionnelle avec les Spacers de Toulouse. Puis cet international algérien avait rejoint Gravelines durant l’été 1999 et était resté dans le nord jusqu’en 2004 s’y affirmant comme l’un des très bons meneurs français de Pro A.

La saison dernière, Bouziane avait quitté le BCM pour tenter l’aventure parisienne. Dans la capitale, Bouziane aura réalisé une bonne saison au sein du surprenant effectif de Gordon Herbert : 7,9 pts à 46,8 % (38,5 % à 3 pts) et 3,9 pds en 25 min. Le PBR étant en proie à de graves soucis financiers, Bouziane avait choisi de quitter la France l’été dernier pour s’engager en faveur du club polonais de PRokom Trefl Sopot. Cette première expérience à l’étranger lui a ainsi permis de goûter à l’Euroligue : 2,0 pts et 1,1 pds en 7 matches joués.

Mais peu satisfait de son temps de jeu, Bouziane a donc préféré stopper son aventure polonaise et rentrer en France. Il a donc accepté l’offre de Dijon qui espère pouvoir compter sur le natif de Boufarik dès samedi contre le PBR, sa dernière formation française. Conséquence de l’arrivée de Bouziane, un des joueurs américains de la JDA (Marigney ?) devrait faire ses valises très prochainement.

- La fiche d’Ali Bouziane