samedi 23 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Afik Nissim revient à la SIG

Pro A : Afik Nissim revient à la SIG

mercredi 19 juillet 2006, par Lucas Meyer

Le chouchou du public strasbourgeois, Afik Nissim (25 ans), vient de signer pour un an à la SIG. Il revient après une saison qui l’a emmené en Russie puis en Ukraine.

Les Strasbourgeois peuvent être contents, le meneur franco-israélien, Afik Nissim, champion de France avec le club en 2005, est de retour. Il a commencé la saison au Lokomotiv Rostov en Russie et à terminer au BC Kiev en Ukraine malgré des contacts hivernaux avec la SIG.

Le joueur a déjà joué à Strasbourg en 2003-2004 avec des statistiques très honorables pour une première saison en France : 8,1 pts (40 % aux tirs à 3 pts), 3,3 pds en 18 min.

Lors de la deuxième saison, il confirme les espoirs placés en lui : 9,8 pts (47% aux tirs à 3 pts), 2,4 pds en 20 min. Sa saison est même récompensée par un titre de champion de France, acquis contre le Sluc Nancy.

Le joueur de poche (1m80, 79 kilos), essayera donc de reconquérir le Rhénus, chose qui sera très rapidement fait et pourra apporter toute sa classe et son culot à une équipe de la SIG qui prend enfin de l’allure.

- La fiche d’Afik Nissim