mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : A Roanne la bonne opération !

Pro A : A Roanne la bonne opération !

dimanche 23 mars 2003, par Romain Luperini

Dans le dernier match de la 20ème journée de Pro A, Roanne a réalisé une très belle opération en s’imposant dans la salle de Strasbourg 88 à 82. Un match bien moyen avec 43 ballons perdus au total et une adresse faible.

Après un festival d’approximation à l’entame de leur rencontre (33% au tir dans le premier quart temps), les hommes de Périgois ont semblé en mesure d’éviter une nouvelle déconvenue en réussissant à prendre l’avantage après quinze minutes de temps effectif (31-29).

Mais le meilleur marqueur de la PROA, Aubrey Reese, a alors pris le jeu à son compte (15 points en deuxième mi-temps), bien accompagné par Rowe et Cazalon.

Dans un troisième quart temps complètement décousu, les Strasbourgeois ont pu faire illusion en comptant jusqu’à 10 points d’avance (55-45 puis 64-54), mais la fragilité mentale alsacienne s’est alors révélée criante.

De mauvais choix d’Avery ont fait fondre la marge de sécurité. Et la chorale de Roanne s’est irrésistiblement détachée dans la dernière ligne droite.

Sims a pu entretenir temporairement l’espoir, mais, face à un collectif, quelques individualités n’ont pas suffi.

Strasbourg : Sims (17), Lazare (10), Avery (9), Gautier (15), Mardesich (13), Schmitt (4), Palmer (14)

Roanne : Reese (22), Forbes (5), Rowe (17), Cazalon (13), Andrieux (5), Kante (8), Allison (9), Savovic (9)

Source : AFP