Cet après-midi, l’ASVEL est venu à bout de Nancy (86-68) privé de Julian et Kirksay sur blessure. L’ASVEL reste ainsi à la 2ème place au classement derrière le leader palois et aux côtés du Mans. Les Manceaux ont en effet ramené une solide victoire (66-89) de leur déplacement à Reims en infligeant un 30-9 dans le 2ème quart-temps au RCB.
Dans les autres rencontres, Strasbourg a bien réagi après sa défaite en Euroligue en allant gagner à Hyères-Toulon (73-90), le HTV qui restait pourtant sur de belles prestations. A Cholet où on fêtait le retour de l’enfant prodige Antoine Rigaudeau, les Clermontois ont créé la surprise en s’imposant (64-69) et en gâchant ainsi la fête.
Pour son premier match avec Dijon, Laurent Sciarra l’a emporté à Brest (68-84) qui devrait connaître de nouveaux changements d’effectif dans les prochains jours. Roanne s’est bien repris en battant le PBR (82-75) alors que la formation de Gordon Herbert était l’équipe en forme du moment. Enfin, à domicile, Bourg s’est imposé face au Havre (73-64) et est désormais seul 4ème au classement de cette Pro A.