mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Preview 21ème journée

Preview 21ème journée

vendredi 1er mars 2013, par Jérémy Ernou

La passe de 11 pour la SIG ?

Les journées passent et on y voit toujours pas plus clair au classement ! Mis à part les co-leaders, Gravelines et Strasbourg, les autres positions sont encore loin d’être déterminées. Le choc opposera Chalon qui recevra le BCM au Colisée. Duel alléchant également entre Le Mans et Paris dans la Sarthe. Dans le bas du classement, match de haute importance entre Le Havre et le CSP.

Photo : Tuan Nguyen

Dijon - Orléans

Il n’est pas facile de venir gagner en Bourgogne ! Les Dijonnais surfent sur une bonne vague actuellement. Cette équipe se base sur un collectif (avec 5 joueurs à 8pts et plus), porté par J.Leloup qui réalise se meilleure saison dans l’élite. Les Orléanais enchaînent pour leur part un second déplacement consécutif. Dans la course aux play-offs, ce match revêt d’une grande importance.

Chalon/Saône - Gravelines Dunkerque

Il y a eu comme un sentiment de passation de pouvoir lundi entre les Chalonnais et la SIG. Mais la réception du BCM sonne comme la dernière chance de pouvoir rester au contact pour les Bourguignons. Une défaite, le BCM aurait 3 victoires d’avance. Toujours privé de Tchicamboud, l’Élan voudra se relancer après 2 défaites probantes (Leaders Cup et Strasbourg). Du côté nordiste, le moral est au beau fixe. Sur leur lancée de leur victoire en Leaders Cup et en coupe d’Europe, les hommes de C.Monschau arrivent sereins.

Poitiers - Boulazac

Les Pictaviens sont relancés dans la course au maintien avec leur exploit à l’Astroballe. Est-ce l’effet Dominic James ? Impérial pour son baptême du feu, l’américain voudra confirmer son match de la semaine dernière. La venue de la lanterne rouge ne sera pas simple. Pour Boulazac, cela est probablement leur dernière chance de croire encore au maintien. Une défaite sonnerait le glas pour le BBD.

Cholet - Lyon Villeurbanne

Les joueurs des Mauges veulent réagir. En effet, la défaite cette semaine en coupe de France chez un pensionnaire de Pro B (Boulogne) est dure à digérer. Mais cela reflète-t-il pas la saison du CB ? Inconstant dans la performance. La réception de l’ASVEL pourra peut être servir. Les villeurbannais, toujours en grosse difficulté hors de leur base, voudront laver la défaite à la maison concédée le web end dernier.

Le Havre - Limoges

Le match de la peur en Normandie. Les Havrais reçoivent un nouveau candidat en maintien après la venue de Nancy. Les Havrais pourront compter sur la présence de leur nouveau meneur US, Chester Mason. Après leur défaite à l’aller, la mission est claire pour le CSP : la victoire sinon rien. Une nouvelle défaite laissera leurs adversaires du soir passer devant au classement, en plus du point average. Avec leur non match de samedi dernier, et la qualification de Gibson, la réaction est attendue.

Le Mans - Paris Levallois

Belle rencontre en perspective à Antarès, qui peut s’avérer décisive dans le cadre de l’avantage du terrain pour le 1er tour en play-off. Le MSB, désormais sans El Amin, n’était pas loin de faire chuter le BCM au Sportica. La menace Keselj ne sera pas de trop. Mais le duel sera entre Baptista et S.May, parmi les meilleurs intérieurs de notre championnat. Les parisiens ont retrouvé la confiance avec leur qualification en coupe d’Europe cette semaine.

Nancy - Nanterre

La situation devient critique pour le SLUC. Malgré le retour ces dernières semaines de J.Shuler, les nancéens ne gagnent pas pour autant. La victoire devient impérative ce week-end et le week-end prochain contre le CSP. Les franciliens arrivent sereins à Gentilly. Leurs dernières victoires au Mans et contre Orléans ont donné beaucoup d’air aux promus.

Roanne - Strasbourg

Où s’arrêtera la SIG ? invaincue depuis 10 matchs, et en course en coupe de France, les hommes de Vincent Collet sont en pleine confiance. Les Greer, Campbell, Ajinca tournent à plein régime. Seul question, quand reviendra G.Fitch ? Du côté roannais, la victoire pleine de maîtrise à Beaublanc à rassurer les troupes de Pavicevic et on attend de voir comment ils aborderont la venue du leader.