dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Preview 19ème journée

Preview 19ème journée

vendredi 8 février 2013, par Jérémy Ernou

Un leader va-t-il lâcher du lest ? Les co-leaders se déplacent tous les 2 ce week-end après leur confrontation cette semaine en coupe de France. Cette journée s’annonce ouverte avec peu de matchs déséquilibrés.

Cholet (2V-3D) - Gravelines Dunkerque (5V-0D)

Le BCM est impressionnant en ce moment. Porté par son collectif, le tout dirigé par Buycks qui ne cesse de progresser de match en match, les nordistes peuvent voir loin. Malgré leur élimination cette semaine en coupe de France (un mal pour un bien pour éviter de jouer sur tous les tableaux ?) le moral est au beau fixe. Le déplacement en terre choletaise n’est jamais simple à négocier. Le duel Vaty-Gobert vaudra le détour.

Orléans (3V-2D) - Limoges (2V-3D)

Il est toujours dur de venir gagner dans la salle orléanaise. Mais telle sera la mission du CSP. L’objectif sera de ne pas se faire décrocher dans l’optique des play-offs. Les limougeauds alterne le bon et le moins bon durant cette saison. De son coté, Orléans souhaite continuer sur sa bonne lancée depuis 2 mois, qui les a vu prendre place dans le top 8.

Le Mans (4V-1D) - Nanterre (2V-3D)

Les supporters du MSB se demande comment leur équipe à pu sortir gagnante en terre roannaise ?!? Cependant, il faut se tourner vers leur nouvel adversaire, Nanterre. Pour cela, privé de Charles Kahudi pour le reste de la saison, les Manceaux n’ont pas tardé à trouver son successeur, et quel joueur : Marko Keselj ! Après la Leaders Cup, la gâchette serbe tentera de prendre le relais de l’international français. L’accueil du promu francilien n’est pas simple. Cette équipe peut mettre en difficulté certaines équipes dans leur salle. Et Antarès n’est pas une forteresse, donc pourquoi pas !

Poitiers (1V-4D) - Paris Levallois (2V-3D)

Comme souvent en vue du maintien, les matchs à la maison valent cher. Les pictaviens reçoivent les parisiens dans leur antre de Saint Eloi. Le PL, n’est pas très en forme en ce moment. L’équipe joue sur tout les tableaux et la fatigue commence à se faire sentir. On parle d’une nouvelle recrue dans les prochaines semaines. Mais pour rester au contact du haut de tableau la victoire est impérative.

Chalon / Saône (3V-2D) - Boulazac (1V-4D)

On sentait les bourguignons fatigués dernièrement. Sans doute que les 15 jours sans matchs leur a permis de pouvoir recharger les batteries. Et on peut parler d’une reprise en douceur avec la réception de la lanterne rouge. Mais le manque de rythme pourrai se faire sentir. De leur coté, les promus ont mis fin au contrats de leurs américains Hawkins et Ross. Reste à voir quel visage présenteront le BBD.

Roanne (2V-3D) - Dijon (4V-1D)

Si on parlait de victoire miracle pour le Mans, on peut parler de cauchemar pour la Chorale. Mais une nouvelle réception peut permettre de se relancer. Mais la JDA n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Les bourguignons sont dans le top 8 actuellement et tiennent à y rester. Mais le problème, c’est que Dijon a du mal à s’exporter hors de ses bases. Un match important en vue des play-offs.

Lyon Villeurbanne (2V-3D) - Le Havre (2V-3D)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les verts. Incapables de ramener une victoire à l’extérieur, mais intraitable à l’astroballe. Mais on est jamais à l’abri d’un accroc à la maison. Mais Pierre Vincent doit sans doute trouver les mots pour regonfler son équipe avant chaque match à domicile. De son coté, les normands vont mieux depuis la trêve. 2 victoires qui ont relancé l’équipe dans l’optique du maintien. Alors, pourquoi pas rêver ?

Nancy (1V-4D) - Strasbourg (5V-0D)

Derby à Gentilly, dans une salle sans doute comble pour l’accueil du leader et voisin. Mais où s’arrêtera cette équipe de Strasbourg ? La confiance est au maximum, avec encore une grosse performance cette semaine en coupe de France et une victoire chez son adversaire du championnat, le BCM. Mais on le sait, dans un derby, tout les cartes sont redistribuées, et les pronostics sont souvent déjoués !