jeudi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Preview 18ème journée

Preview 18ème journée

jeudi 31 janvier 2013, par Jérémy Ernou

Le match phare de cette journée opposera le leader de notre championnat, Gravelines-Dunkerque, au Paris Levallois. Le co-leader, Strasbourg, recevra lui l’équipe de Poitiers. Le Mans, ainsi que Villeurbanne, tenteront de rester au contact des leaders en déplacement.

Photo : Sébastien Meunier

Gravelines Dunkerque (5V-0D) - Paris Levallois (2V-3D)

Les derniers rescapés des joutes européennes se rencontrent pour la 2nde fois en quelques jours. Battu par le BCM en EuroChallenge, Paris voudra rectifier le tir. Cependant, les parisiens sont dans le dur depuis quelques semaines. Un gros défi s’oppose à eux en venant au Sportica. Le BCM, en pleine confiance et hauteur d’un match plein de maîtrise la semaine dernière, espère garder la tête de la ligue.

Strasbourg (5V-0D) - Poitiers (1V-4D)

Emmené par L.Campbell en pleine forme, l’équipe de Vincent Collet sort d’une victoire référence sur le parquet d’Antarès. Et se pose en candidat au titre. La venue de Poitiers au Rhénus ne sera pas pour autant une partie de plaisir. Les Pictaviens restent sur une victoire ultra importante en vue du maintien. Le déplacement chez le leader ne sera pas facile mais la pression ne sera pas du voyage !

Le Havre (1V-4D) - Orléans (3V2D)

Comment les Havrais vont ils réagir après l’énorme déception de la semaine dernière ? Les matchs à domicile vont être déterminants pour s’assurer du maintien. Les Orléanais voudront de leur côté rester dans la course pour les play-offs. Encore inespéré après un mauvais début de saison, Orléans sera privé durant 6 semaine de C.Green. Mais son remplaçant, B.Hunter sera disponible pour le suppléer.

Dijon (4V-1D) - Lyon Villeurbanne (3V-2D)

La JDA est en course pour les play-offs. Les bonnes performance à domicile des bourguignons leur permettent de croire au top 8. Mais le classement étant serré, il faut aussi regarder derrière ! L’incertitude de la participation de Z.Moss pourrait peser lourd. La réception des villeurbannais s’annonce disputée. Incapables d’être performants hors de leur base, les coéquipiers d’E.Jackson se doivent de remporter des victoires à l’extérieur.

Boulazac (0V-5D) - Nancy (2V-3D)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le BBD. Vaincus lors de leur 7 derniers matchs, Boulazac est en crise, et il devient primordiale de retrouver le chemin de la victoire. Le Sluc, comme beaucoup d’équipe, peut viser les play-offs, tout comme regarder derrière. Les nancéens pourront compter sur le retour de J.Shuler mais ont perdu K.Grant pour 3 semaines.

Nanterre (1V-4D) - Cholet (2V-3D)

Duel d’équipe en doute en ce moment. Les franciliens espèrent retrouver la confiance à domicile, et reste sur un match où la victoire était à leur porter. La venue des choletais, sera cruciale. Ces derniers, qui ont ont dominé le CSP la semaine dernière veulent remonter la pente après quelques semaines difficiles.

Roanne (3V-2D) - Le Mans (4V-1D)

La Chorale souhaite confirmer sa belle victoire obtenue dans la capitale la semaine dernière. Les coéquipiers de V.Samnick voudront valider ce bon match chez eux. Le MSB sort d’une semaine difficile. Battus à domicile en championnat et en coupe de France, la réaction sarthoise est attendue mais ne sera pas simple halle Vacheresse.