dimanche 22 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Playoffs Pro B : Quimper et Nanterre font un pas vers les demi-finales

Playoffs Pro B : Quimper et Nanterre font un pas vers les demi-finales

mardi 15 mai 2007, par Christophe Blandin

Dans un match très rugueux, le leader vichyssois s’est fait surprendre sur le parquet de Levallois. La JAV devra maintenant compter sur le soutien de son public pour remporter les 2 prochaines rencontres et passer ainsi le cap des quarts. Un cap que devraient pouvoir franchir Quimper et Nanterre qui sont parvenus à s’imposer à l’extérieur lors de ces quarts de finale aller, respectivement à Levallois et Saint-Quentin. Enfin, dans le dernier quart, Brest a infligé une correction à Rouen qui devra effacer cette défaite de sa mémoire pour remporter les 2 prochaines rencontres.

Levallois 57 - 55 Vichy

Dans un match défensif, les joueurs de Levallois ont créé la surprise en faisant chuter le leader Vichy. Comme en témoignent les scores au terme de chaque quart-temps (12-11 puis 26-24 puis 42-42), le match fut très disputé et aucune équipe ne parvint à créer un vrai break. Dans une atmosphère plutôt houleuse, les joueurs de Sylvain Lautié ont su arracher la victoire dans les dernières minutes. Le MVP de cette rencontre est sans conteste Michel Jean Baptiste Adolphe auteur de 9 pts mais surtout 16 rbs et 4 cts pour une évaluation de 27. En face, Zach Moss aura surnagé avec 16 pts et 11 rbs alors que le MVP étranger de Pro B, Jimmal Ball, est passé à côté avec une évaluation de -1. La JAV a maintenant 2 rencontres en Auvergne pour inverser la tendance.

Brest 83 - 57 Rouen

Alors que le SPOR passait en tête à l’issue du 1er quart-temps (18-23), les Brestois ont ensuite totalement renversé la vapeur en remportant les 3 quarts-temps suivants grâce à une excellente adresse pour finalement infliger une sévère défaite aux Normands. La paire américaine de l’Etendard, Kenny Younger (23 pts et 7 rbs) - Ben Jacobson (12 pts et 9 pds), aura montré la voie à ses coéquipiers. Côté rouennais, seul Darnell Williams présente une évaluation supérieure à 7 (18) avec 15 pts et 4 rbs. Avec cette victoire, la formation de Ron Stewart met la pression sur Rouen qui devra montrer un tout autre visage à domicile.

Saint-Quentin 71 - 74 Nanterre

Brillants finalistes de la Coupe de France dimanche à Bercy mais défaits par Pau-Orthez, on craignait la fatigue du côté des joueurs de Nanterre. Finalement, la formation de Pascal Donnadieu aura répondu présente pour ce quart de finale aller en parvenant à s’imposer dans la salle toujours chaude de Saint-Quentin. Après 10 premières minutes accrochées, les banlieusards parisiens auront fait la différence dans le second quart-temps. Avec 12 pts d’avance à la mi-temps, la JSF a ensuite su résister au retour des Picards bien emmenés par Errick Craven (18 pts, 5 pds et 5 int). Pour Nanterre, belle prestation des américains Schmieder (17 pts et 4 pds) et Drevo (16 pts et 5 rbs).

Limoges 67 - 70 Quimper

L’UJAP a fait un grand pas vers les demi-finales en réussissant l’exploit de s’imposer à Beaublanc, l’antre des Limougeauds. Mais ce fut bien entendu loin d’être évident pour la formation d’Olivier Cousin et la rencontre fut marquée par de nombreux changements de leader au tableau d’affichage. Emmené par leur scoreur Dawan Robinson (20 pts et 7 pds), le CSP comptait 4 pts d’avance à la mi-temps. Mais les Bretons ne cédaient pas et c’est finalement Shaun Fein (18 pts et 4 pds) qui permettait à son équipe de l’emporter grâce à un panier primé décisif dans les derniers instants de la rencontre. On notera également les 27 pts et 9 rbs du pivot américain Gabe Kennedy.