dimanche 21 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Playoffs Pro B : Quimper a un pied en finale

Playoffs Pro B : Quimper a un pied en finale

mercredi 23 mai 2007, par Christophe Blandin

En allant l’emporter aisément sur le parquet de Saint-Quentin, l’UJAP Quimper a ainsi pris une sérieuse option pour la qualification à la finale du 2 juin à Bercy puisqu’ils ont 2 matches à domicile pour clore la série. Mais les Finistériens devront cependant se méfier de Picards qui, défaits au match aller par Nanterre, l’avaient ensuite emporté à 2 reprises sur le terrain de Nanterre pour passer le cap des quarts de finale.

Dans l’autre rencontre, ce fut davantage serré et c’est finalement le SPO Rouen qui l’a emporté devant son public. Face à Vichy, les Normands ont su faire la différence en fin de rencontre grâce notamment à une superbe adresse sur la ligne des lancers-francs.

Saint-Quentin 50-69 Quimper

L’UJAP poursuit son impeccable parcours en play-offs. Après avoir éliminé Limoges en 2 manches au tour précédent, les Bretons se sont imposés sur le parquet du SQBB lors de ce match aller et pourront conclure la série à domicile dès jeudi. Le 1er quart-temps était équilibré, l’UJAP virant en tête d’un petit point au terme du 1er quart-temps (19-20). La différence allait être faite lors du 2ème quart-temps par les Quimpérois qui limitaient les joueurs de Saint-Quentin à 5 petits points. L’UJAP rejoignait ainsi les vestiaires avec une avance confortable de 13 pts (24-37). Malgré les efforts d’Errick Craven (13 pts et 6 rbs) et de Trazel Silvers (15 pts mais 4 sur 15 aux tirs), les Picards, bien trop maladroits aux tirs (25,9 % seulement !), ne pouvaient recoller aux Bretons en 2ème mi-temps. La défense et le collectif quimpérois auront une nouvelle fois fait la différence. On ressortira cependant les 9 pts à 100% et les 2 pds du sobre mais efficace meneur Vincent Mouillard.

Rouen 77-73 Vichy

Plus agressifs (25 fautes provoquées à 15) et très efficaces sur la ligne des lancers-francs (un joli 28 sur 31), les Rouennais se sont imposés lors de ce match aller face à la JAV Vichy. Comme au tour précédent face à Levallois, la JAV devra remporter ses 2 prochaines rencontres à domicile pour espérer rallier Bercy. Après un 1er quart-temps équilibré (19-20), les Auvergnats atteignaient pourtant la pause avec un avantage de 5 pts (32-37) grâce notamment à un super Jimmal Ball (32 pts et 3 pds). Avec une défense resserrée et en allant provoquer les fautes, les Normands allaient ensuite prendre l’avantage au tableau d’affichage au terme du 3ème quart-temps (51-50). Un avantage qu’ils n’allaient ensuite pas lâcher en se montrant solides dans la raquette (13 pts et 5 rbs pour Toffin, 12 pts et 4 rbs pour Vounang, 13 pts et 10 rbs pour Le Brun) et impeccables sur la ligne de réparation (18 pts et 11 sur 11 aux LF pour Moncade, 11 pts, 8 rbs et 5 pds pour Williams).