mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Playoffs Pro B : La surprise Saint-Quentin !

Playoffs Pro B : La surprise Saint-Quentin !

mercredi 31 mai 2006, par Christophe Blandin

Dans ces matches d’appui des quarts de finale des playoffs Pro B 2006, Besançon et Châlons l’ont emporté à domicile. En revanche, l’avantage du terrain n’aura pas permis à Quimper de passer l’obstacle picard. En effet, Saint-Quentin, déjà vainqueur le week-end dernier dans le Finistère, a renouvelé cette performance en s’imposant dans la salle de l’UJAP pour cette belle. Le SQBB se qualifie donc pour les demi-finales où ils seront opposés à Orléans, seul qualifié en 2 manches. L’autre demi-finale mettra aux prises Besançon et Châlons.

Châlons 73 - 69 Vichy

Dans ce match très indécis, les Châlonnais, encore menés de 3 pts à l’entame du dernier quart-temps, se sont imposés grâce à un bon finish dans les dernières minutes et une forte pression défensive. Une nouvelle fois, le pivot américain Zach Moss est le grand bonhomme côté ESPE avec 18 pts, 8 rbs et 2 cts. A noter aussi les 13 pts de son compatriote Wayne Bernard. Pour Vichy, l’arrière américain Curtis Nash sera encore passé complétement à côté : 10 pts mais à 4 sur 19 aux tirs pour une évaluation de -3 en 33 min...

Quimper 87 - 95 Saint-Quentin

Menés d’un point après 10 minutes de jeu, les Quimpérois rejoignaient les vestiaires avec un avantage de 3 pts. Mais l’UJAP allait craquer en seconde mi-temps malgré le soutien de son public. Saint-Quentin reprenait ainsi les commandes du match au terme du 3ème quart-temps (65-67) avant de s’envoler vers la victoire sur les ailes d’un excellent Dave Fergerson (26 pts et 2 pds en 27 min) qui devrait cependant laisser sa place au revenant Pierre Wooten pour les demi-finales. Pour les Bretons, le retour du pivot Gabe Kennedy (21 pts et 6 rbs) n’aura donc pas suffi.

Besançon 102 - 83 Angers

Dès le 1er quart-temps, les Bisontins prenaient 10 pts d’avance. Malgré un retour angevin dans la 2ème période, les coéquipiers de William Gradit (21 pts et 6 rbs en sortie du banc) refaisaient l’écart au retour des vestiaires et réalisaient un véritable festival offensif dans le dernier quart-temps pour l’emporter aisément.

Le programme des demi-finales

- Orléans - Saint-Quentin

- Besançon - Châlons

Match aller : 2 juin
Match retour : 6 juin
Belle éventuelle : 9 juin