mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Playoffs Pro B : Ca commence mardi !

Playoffs Pro B : Ca commence mardi !

dimanche 21 mai 2006, par Christophe Blandin

La saison régulière du championnat de Pro B s’est achevée ce dimanche soir avec la victoire d’Orléans à domicile face à Angers lors d’un match à rejouer de la 24ème journée. Conséquence de ce résultat, Angers termine finalement à la 8ème place du classement et affrontera donc le leader, Besançon, d’ores et déjà assuré de monter en Pro A mais qui aimerait bien réaliser un joli parcours en playoffs à la manière de ce qu’avait fait l’Etendard la saison passée.

De son côté, Orléans sera opposé à Saint-Etienne auteur d’un superbe parcours lors de la phase retour et depuis l’arrivée du meneur américain Kelley McClure. En obtenant la 2ème place de la saison régulière, Orléans s’offre ainsi une chance supplémentaire pour monter en Pro A puisque, en cas de succès du leader bisontin, c’est le second de la phase régulière (l’Entente Orléanaise donc) qui obtiendra le 2ème ticket.

Les 2 autres duels opposeront Châlons à Vichy et Quimper à Saint-Quentin.

Les Bretons de Quimper ont fini à la 3ème place, une très jolie performance que peu d’observateurs attendaient à ce niveau mais l’homogénéité et la constance du groupe d’Olivier Cousin a fait la différence. Les Finistérois espèrent maintenant aller le plus loin possible et pourquoi pas rejoindre Bercy comme l’avaient fait leurs voisins brestois l’année dernière. Pour cela, il faudra d’abord éliminer des Picards qui espèrent pouvoir compter sur un Pierre Wooten en grande forme après avoir été blessé en cette fin de saison.

Enfin, la JA Vichy a finalement échoué à la 5ème place après avoir été leader il y a quelques semaines. Les troupes de Jean-Louis Borg ne se sont pas montrées à la hauteur de leurs ambitions et auront fort à faire pour venir à bout de l’ESPE. Châlons et son entraineur François Péronnet, élu meilleur entraineur de Pro B, compte sur sa jeunesse et son talent pour créer la surprise durant ces playoffs.

Le programme des quarts de finale

- Besançon - Angers
- Vichy - Châlons
- Saint-Etienne - Orléans
- Saint-Quentin - Quimper

Match aller : mardi
Match retour : vendredi ou samedi
Belle éventuelle : mardi 30 mai