jeudi 25 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Playoffs Pro A : Roanne vient à bout de Chalon et rejoint Nancy en (...)

Playoffs Pro A : Roanne vient à bout de Chalon et rejoint Nancy en finale

dimanche 27 mai 2007, par Christophe Blandin

La finale de Pro A opposera le 2 juin prochain le SLUC Nancy à la Chorale de Roanne qui est parvenue à écarter Chalon lors de la belle sur le score de 89 à 80. L’entraîneur roannais Jean-Denys Choulet a pu s’appuyer sur son duo américain Harper et Salyers qui ont cumulé 52 pts et 19 rbs pour emmener l’Elan à Bercy. Face à eux, la nouvelle grosse sortie de Terrell Everett (24 pts, 5 rbs et 7 pds) n’aura pas été suffisante.

Le 1er quart-temps était équilibré et la Chorale ne comptait qu’un petit point d’avance après 10 minutes de jeu (20-19). Roanne accélérait ensuite le rythme dans le 2ème quart-temps en s’appuyant sur une grosse adresse dans les tirs primés (11 sur 26 au total) pour créer un premier break (49-43 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Roannais poursuivaient sur le même rythme. Dominateurs aux rebonds grâce à l’activité de Pape Badiane (8 pts et 10 rbs) et un Marc Salyers (15 pts à 6 sur 17 et 8 rbs) sans réussite mais volontaire, les partenaires de Marc-Antoine Pellin (4 pts et 6 pds) accentuaient leur avance durant le 3ème quart-temps (67-54). A l’image de Jermaine Guice (14 pts) ou de Marcellus Sommerville (12 pts et 6 rbs), les Chalonnais jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour revenir dans le dernier quart-temps mais la Chorale ne tremblait pas et pouvait fêter sa première qualification à une finale de championnat de France depuis 1959.