samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Nos Frenchies de NCAA (3ème partie)

Nos Frenchies de NCAA (3ème partie)

jeudi 13 février 2003

Le troisième volet de notre article :

image 150 x 246 Terrence Parker (Northwestern, 1.88m, Freshman) : Le « petit frère » de notre Tony national, n’a pas choisi la facilité en s’attaquant à la très relevée Big Ten Conference… Et le bilan est à la hauteur du talent de son aîné : 11.8 pts, 2.7 reb, 2.7 pds, dont 20 pts face à Michigan et 21 pts face à Indiana ! Que dire lorsqu’on sait que Terrence n’est qu’un freshman ? Tout simplement qu’un Parker peut en cacher un autre… il est dès aujourd’hui très clair que la Parker familly n’a pas fini de nous étonner en NBA.

Samuel St Jean (St Mary’s, Senior, 1.85m) : Samuel s’est imposé depuis la fin d’année comme un des leaders de son équipe… de 5 pts par match en Novembre, il est aujourd’hui le troisième scoreur des Gaels et présente un bilan statistique de 12 pts 3.5 pds sur les deux derniers mois. Utilisant peu mais à très bon escient son shoot à 3 pts (12/21), le jeune frère de Tariq Abdul Wahad a tout le potentiel pour s’imposer en France.

Benjamin Sormonte (South Alabama, 1.92m, Sophomore) : Après une rapide première année NCAA (8 matchs : 7.0 pts en 26 min), Benjamin Sormonte utilise tant bien que mal son temps de jeu qui vacille entre 4 et 29 minutes selon les matchs ! Difficile dans ces conditions de trouver la confiance qu’il a certainement besoin pour faire mieux que ses 4.2 pts et 3.3 reb.

Joel Jean-Baptiste (LaSalle, 2.06m, Junior) : Se frotter à l’Atlantic 10 conference n’est pas chose aisée… Joel Jean-Baptiste gagne petit à petit la confiance du coach, mais ses 13 minutes de temps de jeu sont encore peu lisibles sur le plan statistique : 1.8 pts à 35.5%, 2.1 reb. Il lui reste encore du temps pour prouver qu’il est capable de beaucoup mieux dans cet environnement d’élite.

Ilian Evtimov (North Carolina State, 2.01m, Sophomore) : Malheureusement blessé avant que la saison ne débute, le frère de Vasco est annoncé comme le futur grand leader des Wolfpack dans l’Atlantic Coast Conference. A suivre avec un grand intérêt…

Frédéric Adjiwanou (St Mary’s, 2.03m, Junior) : Avec les yeux souvent rivés sur le frère de Tariq Abdul Wahad, on en oublierait presque qu’un autre français évolue sous le maillot des Gaels. En effet, Frédéric ne fait pas de la figuration dans cette équipe puisqu’il est tout simplement le 5ème apport offensif de son équipe (7.1 pts) le tout en 14 minutes de temps de jeu.

Michel Lusakueno (Davidson, 2.08m, Senior) : Après une année Junior décevante sur le plan de la confiance lui étant accordée (6 minutes de temps de jeu), il semble avoir pris la bonne voie pour sa dernière saison universitaire… 6.6 pts, 6.3 reb en 20 min/match. Et ce n’est pas ses 10 pts, 11 reb dans la dernière victoire de son équipe qui n’encourage pas à penser que son avenir français pourrait être bien meilleur qu’annoncé.