samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > Nationale 1 : ça bouge...

Nationale 1 : ça bouge...

dimanche 8 juin 2003

Comme chaque année à pareille époque, les clubs de Nationale 1 se pressent pour composer leur prochain effectif. Car si la plupart des équipes n’ont pas encore officialisé les futures arrivées, les bruits ne manquent pas... Premier bilan :

Parmi les équipes déjà bien avancées, les promus ne sont naturellement pas en retard :

Charleville déjà bien armé en Nationale 2 semble se donner les moyens de ses ambitions : le géant Pascal Fleury (2.18m) et l’intérieur Alexandre Amet sont ainsi déjà annoncés tandis que l’Américain sera Mark Davidson.

Le Portel pourra compter sur l’expérimenté ailier Marc Bénard (ex-Urcuit) mais surtout sur Aron Molnar (2.11m, 118kg) vu à Poissy en Pro B (2ème contreur de Pro B) et blessé l’année passée avec Orléans lors de sa semaine d’essai. Côté US, Derrick Crayton (2.02m) était testé ce week-end après deux bonnes saisons en Finlande... Affaire à suivre.

A St Vallier, on parle du retour en France de Mickaël Gely tandis que l’arrière américain Troy Nesmith devrait être remplacé par un Ailier US.

Boulazac, récent champion de France de NM2, ne changera pas une équipe qui gagne et a déjà confirmé son Monsieur « je saute partout » Howell.

Du côté, des habitués de la Nationale 1, le recrutement est plus discret...

A Urcuit c’est plus du côté du banc que le changement a fait sensation puisque c’est Freddy Hufnagel qui aura la charge d’amener les siens vers le milieu de tableau loin des sueurs froides.

Feurs finalement repêché est en pleine reconstruction et la seule certitude concerne la place de pivot réservée au joueur US.

Azzedine Labouizze et Rodez en NM1 ? c’est plus qu’un mystère !

Enfin parmi les prétendants à une place dans le Top 5, les bruits sont nombreux mais peu confirmés.

Valence-Condom finira comme d’habitude dans les 5 premiers puisque seul l’américain sera renouvelé. Un grand classique en sorte !

A Nanterre, les contacts sont très avancés et on se dit que si les noms se confirment en signature (dont un talentueux arrière) les hommes de Pascal Donnadieu pourraient être parmi les « grosses équipes » avec un banc qui a tant fait défaut jusqu’à présent... Un intérieur US sera également choisi dans les prochaines semaines.

A Autun, comme la saison passée, le feuilleton Blot est au centre des conversations. Partant ou pas, il faudra une bien meilleure équipe pour retrouver le statut qui est le leur.

L’objectif Pro B est d’ores et déjà la priorité à Levallois. Cependant on a choisi la patience puisque seul les départs et les « re-signés » sont déjà connus... on devrait ainsi retrouver Billon, Mougnol, Ouldyassia, et Bonneau sous le maillot des banlieusards.

Enfin à Quimper, l’arrêt de Kempfert va laisser un grande vide et il faudra retrouver un joueur d’impact pour « tenir la baraque ».