lundi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Basketball Champions League > Nancy entre dans l’histoire et remporte la (dernière) Coupe Korac

Nancy entre dans l’histoire et remporte la (dernière) Coupe Korac

mercredi 17 avril 2002, par Romain Luperini

FABULEUX ! Le Sluc Nancy a remporté la Coupe Korac en s’inclinant contre les Russes de Vody 95 à 74 (mi-temps : 39-33) lors de la finale retour. Les nancéiens l’avaient emporté chez eux 98-72 soit 26 points d’avance qui ont été suffisant. A l’arrivée la victoire est de 5 points sur l’ensemble des deux rencontres (167-172).

Ce mercredi 17 Avril rentrera dans l’histoire du club et du Basket Français. Nancy qui réalise une grande saison côté Pro A a également réalisée une grande performance. C’est lors de sa quatrième participation que les cougars l’ont fait ! Ils rejoignent ainsi Limoges et Pau-Orthez au palmarès des clubs Français.

Côté coach, Sylvain Lautié ex entraineur du Montpellier Paillade Basket rejoint quant à lui Michel Gomez et André Buffière. Nancy remporte la dernière édition de la Coupe Korac qui changera l’année prochaine. Dans un match très intense dominé par les russes, les 24 points de Vincent Masingue ont fait de lui le MVP de cette finale !

Cette Coupe Korac constitue le sixième titre européen pour une formation française en douze finales disputées. Limoges a remporté l’Euroligue en 1993, la Saporta en 1988, et la Korac en 1982, 1983, 2000, et Pau-Orthez la Korac en 1984. Elle constitue également le 1er titre Majeur de Nancy, nouvelle ville élite du Basket Français !