samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > NM3 - Poule H : la finale de la Super Coupe du Val d’Oise avant l’heure (...)

NM3 - Poule H : la finale de la Super Coupe du Val d’Oise avant l’heure !

mercredi 30 avril 2003

Le Val d’Oise, avec trois représentants dans la poule H de Nationale 3, terminera avec deux équipes sur le podium. En effet, Argenteuil et Sarcelles sont encore en course pour la montée en Nationale 2.

Néanmoins, trois équipes se disputent encore la montée en Nationale 2. Comme l’an dernier, l’heureux élu ne comptera que quatre défaites.

Montivilliers, dans sa salle, accueille AUBERVILLIERS. Une équipe de milieu de tableau qui a de grosses difficultés en déplacement. Montivilliers est tributaire de la performance de Sarcelles. En cas de victoire de Sarcelles, c’est l’équipe de Montivillliers qui accède à la Nationale 2.

Le derby Val d’Oisien Sarcelles-Argenteuil va tenir toutes ses promesses cette année. Franconville jouant à 17H15 à Rouen, les trois équipes du Val d’Oise seront présentes à Michel BRIAND pour cette finale. Le match aller s’était soldé par la victoire d’Argenteuil (98-91).

Un rapide état des lieux s’impose tant les effectifs sont riches des deux côtés :

- La puissance à l’intérieur des deux côtés :

Argenteuil dispose d’un trio d’intérieurs exceptionnel à ce niveau soit trois tours à plus de deux mètres.

- Issac KOUYATE marque 14, 6 points de moyenne depuis le début de saison. Il est toujours placé correctement au rebond offensif...et il n’est jamais fatigué.

- Armand ETAME, ex pensionnaire de "Pro A Danoise", apporte une contribution de 14,4 points de moyenne. C’est l’un des deux américains d’Argenteuil. A 4 mètres, il est d’une adresse insolente.

- Aboubakri DIAK est le second scoreur (19,9 points) de la poule H. Un joueur qui peut largement évoluer au niveau au-dessus. Il est aussi adroit à trois points ce qui n’est pas mal pour un intérieur ! Lorsque le coach d’Argenteuil, Hamadi CHTIOUI, décale A.DIAK dans l’aile...cela commence à être vraiment difficile de défendre pour les adversaires.

Sarcelles a aussi de beaux arguments à l’intéreur :

- Frédéric LANDRE : excellent dans le travail dos au panier, scoreur (16,7 points de moyenne) et adroit dans la raquette,

- Jean-Jacques POMER et Christophe Chaudrin - respectivement 13,4 et 9,4 points de moyenne - sont des joueurs de devoirs, combatifs et présents au rebond défensif et offensif.

Le concours d’adresse à trois points à l’extérieur :

- Steve M’BEMBA (16,4 points, Sarcelles) face à Djohnny DAVILLARS (14,7 points, Argenteuil) : ils possèdent tous les deux un premier pas très rapide... bref de bons joueurs de 1 contre 1. Lorsqu’ils commencent à dégainer derrière la ligne à trois...attention aux séries.

- Willy Biro (14,9 points de moyenne, Sarcelles et ancien pensionnaire de NCAA) et Frédéric (7,5 points de moyenne, Sarcelles) face à Dany Jeune (13,2 points de moyenne, le second américain d’Argenteuil) et Biram DIOUF PAPA (12,7 points de moyenne, Argenteuil). Concernant ce dernier, il est très à l’aise à 9 mètres ! Cela surprend au début mais ce n’est pas du hasard !

Un meneur plus expérimenté à Sarcelles :

- Thierry ZAMBLE (4,3 points de moyenne, Sarcelles) a une plus grande expérience que son homologue d’Argenteuil Didier LEE (10,2 points de moyenne). Thierry ZAMBLE, ancien meneur de Lognes, est plus un meneur gestionnaire. On a donc un collectif plus appliqué à Sarcelles.

Toutefois, la rencontre ne se résumera pas à un concours d’individualités. Argenteuil dispose, certes, de la meilleure attaque du championnat. Mais, l’effectif de Sarcelles est plus homogène. Quinze joueurs ont été utilisés cette saison à Sarcelles ...des joueurs qui n’étaient pas que des joueurs de rotations !

Alors, Messieurs, faîtes-nous plaisir en nous offrant un superbe spectacle !!!