samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > NM3 - H et I ...

NM3 - H et I ...

dimanche 4 mai 2003

Montivilliers (Poule H) et le Hainaut (Poule J) accèdent à la NM2.

Si pour le Hainaut, il suffisait (façon de parler) d’assurer à domicile face à Cambrai, ce qui fut fait de fort belle manière avec des Cambrésiens qui ont joué jusqu’au bout sans vouloir favoriser le Hainaut au détriment des Vosgiens de Gerardmer (80-72), pour Montivilliers la situation était plus compliquée.

3 clubs étaient en effet en tête de la poule H avant cette dernière journée (Montivilliers, Argenteuil et Sarcelles). Montivilliers devait donc d’abord s’imposer à domicile face à Aubervilliers. Mission parfaitement remplie avec un Kenny Chaffin de feu (45 pts !).

Montivilliers devait également compter sur une victoire de Sarcelles face à Argenteuil sachant que Sarcelles n’avait rien à gagner (sauf à espérer une hypothétique victoire du neuf trois en Normandie). Suprématie du 95 oblige, Sarcelles s’est fait un point d’honneur à battre Argenteuil 90-84 laissant ainsi la porte de la NM2 ouverte à Montivilliers. Une superbe saison pour le club Normand qui ne s’est pas trompé sur le choix de son renfort Américain, Kenny Chaffin ayant su à de nombreuses reprises tirer son équipe vers le haut quand elle en avait besoin.